Provera France (Cora, Match) change de tête

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Deux changements s’opèrent au sein de centrale d’achat Provera France (hypermarchés Cora et supermarchés Match), avec la nomination de deux nouveaux dirigeants. Gérard Germain sera remplacé par Gérard Pachoud nommé directeur général. Lionel Barbaras devient directeur exécutif.

Un nouveau directeur général (le troisième en trois ans) prend la tête de Provera, la centrale d'achats de Cora et match. Il sera épaulé par un directeur exécutif
Un nouveau directeur général (le troisième en trois ans) prend la tête de Provera, la centrale d'achats de Cora et match. Il sera épaulé par un directeur exécutif

La centrale d’achats Provera France a un nouveau directeur général. Dans un courrier émanant des directions générales de Cora et Match, que LSA s’est procuré, les deux enseignes tiennent à informer en interne des deux nominations au sein de leur centrale Provera.

Gérard Pachoud, ancien directeur du Cora de Massy (91) et dernièrement chef de file PGC, vient d’être nommé directeur général de la centrale. Il remplace Gérard Germain, qui occupait le poste depuis un an et va "rejoindre les équipes de Cora France en tant que directeur des filières Frais".

Une centrale d'achat qui a confié un mandat à Carrefour

Il s’agit du troisième directeur général en trois ans, puisqu’avant Gérard Germain (de septembre 2014 à septembre 2015), Vincent Roussel avait occupé le poste d’octobre 2012 à septembre 2014, prenant la suite de Benoît Maitre. Provera va également compter sur l’arrivée d’un directeur exécutif en la personne de Lionel Barbaras, déjà directeur des achats liquides au sein de la centrale.

Suite à un accord signé en décembre dernier, Provera a remis un mandat d’achat à Carrefour, qui gère désormais les achats de Cora et Match. Ce partenariat porte sur la négociation des produits de marques nationales et internationales, alimentaires et bazar, à l’exception des marques de distributeur, des produits élaborés par les PME et des produits frais issus des filières agricoles.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA