Tout le dossier Tout le dossier
-
Centres commerciaux
E.Leclerc, Intermarché et Carrefour sur le podium tous formats confondus
-
GMS - Hypermarché
Hypermarchés : statu quo pour les très grandes surfaces
-
GMS - Supermarché
Supermarchés : Une année de profonds changements
-
GMS - Hard discount
Hard-discount : un match à trois dominé par Lidl
-
Commerce de proximité
Proximité : Au sens strict, un duel Casino-Carrefour
-
Drive
Drives : Calme apparent pour les drives déportés
-
Agriculture biologique
Bio : Toutes les enseignes en hausse
-
Magasins
Cavistes : une dynamique relancée
-
GMS - Magasins populaires
Autres catégories : tout le monde gagne 1%
Proximité : Au sens strict, un duel Casino-Carrefour
Le secteur de la proximité fait figure de Petit Poucet de la grande distribution alimentaire avec, seulement, 1,19 million de mètres carrés de surfaces de vente (+ 1 %) . La superficie commerciale cumulée de ses 6 598 magasins (3 de moins qu’en 2016) est près de dix fois moins importante que celle des hypers et six fois moindre que celle des supermarchés.
Attention, toutefois, ce palmarès ne recense que les magasins de moins [...]
Cet article est réservé à nos abonnés
Soutenez un journalisme d'expertise.
PARCOURIR LE DOSSIER