Marchés

Proximité : Franprix met en avant des producteurs laitiers locaux

|

L'enseigne Franprix, filiale du groupe Casino, vient de nouer un partenariat avec 26 producteurs locaux (Aveyron, Cantal et Lot) pour le référencement du lait en brique « Vallée du Lot » dans 850 de ses 900 magasins. Franprix voit dans cette alliance un moyen de soutenir l'agriculture française en référençant une production au niveau national et en la valorisant. Regroupés au sein de l'association Cant'Avey'Lot depuis juillet 2010, les 26 producteurs produisent et collectent le lait dans leur région et contrôlent eux-mêmes l'embouteillage et la distribution. Si ces derniers ont déjà noué des partenariats régionaux avec d'autres enseignes, celui mené avec Franprix prend encore plus d'ampleur, car il s'étend sur tout le territoire. Sur les 8,5 millions de litres collectés par l'association, Franprix s'est engagé à en référencer 4 millions. L'opération, qui a démarré début août avec un seul produit, la brique d'un litre, pourrait voir son offre s'enrichir. Pour faire promouvoir cette action, Franprix a mis en place des affiches et des stops-rayon.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter