[PRW17] Delivengo facilite les envois à l’international

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’e-commerce continue sa progression en France et les ventes à l’international progresse également. En revanche, elles restent encore limitées pour les petits e-commerçants, freinés par la barrière de la langue ou encore le prix. Delivengo, marque du groupe La Poste, s’est focalisée sur ces problématiques. Explications de Christophe Auriault, directeur marketing et commercial de Delivengo.

delivengo PRW

Depuis octobre 2013, La Poste Business Solutions a créé la marque Delivengo, qui rassemble l’offre du groupe à destination des e-commerçants pour des livraisons à l’international. « Notre taux de croissance sur le début de l’année atteint 30%, explique Christophe Auriault, directeur marketing et commercial de Delivengo.  Et déjà sur 2016 nous étions sur ce rythme. Nous sommes portés par la croissance du e-commerce. Un européen sur six commandes à l’international. En France, un e-commerçant sur deux doit traiter au moins une commande à l’étranger par mois mais on reste encore loin du potentiel. »

En effet, pour le responsable, les principaux freins sont la langue et l’outil logistique. « Avec Delivengo, l’e-commerçant gère ses expéditions depuis sa plate-forme, et imprime lui-même ses étiquettes de transport, précise le dirigeant. Le prix commence est de moins de 4 euros pour un envoi non suivi et 6 euros pour un envoi suivi, pour des colis de moins d’un kilo. »

Plus de détails dans l’interview vidéo de Christophe Auriault, directeur marketing et commercial de Delivengo :

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA