[PRW17] Le retail en ébullition sur Paris Retail Week

|

Le salon Paris Retail Week vient d'ouvrir ses portes et l'évènement a commencé avec la conférence de la Fevad. L'e-commerce se porte toujours bien, avec une croissance supérieure à 10%. Les distributeurs traditionnels ne sont pas en reste, l'étude Observer Shopper d'Havas démontre que le magasin est loin d'être boudé et que les clients sont particulièrement attachés à leurs vendeurs.

lancement PRW

Le coup d'envoi a été donné pour cette 4e édition de Paris Retail Week. L'évènement se tient du 19 au 21 septembre à Paris Porte de Versailles. La Fevad a ouvert le salon avec sa conférence matinale. Les chiffres du second semestre 2017 surfent avec la croissance. Parmi les données clés, on retiendra une hausse de 11% pour 19,5 milliards d'euros dépensés. Le panier moyen est en baisse de 3% pour atteindre 68 euros mais l'enveloppe globale par acheteur grimpe de 100 euros sur les deux dernières années et atteint 664 euros.

Le retail classique conserve néanmoins les faveurs des consommateurs. D'ailleurs d'après l'étude Observer Shopper, 62% des Français de 18 à 24 ans prennent plaisir à faire leurs courses en magasin. Et 85% des Français apprécient que le svendeurs soient passionnés par ce qu'ils veulent. Chez les Seniors, 45% choississent même leur boutique en fonction du vendeur. Un taux similaire (43%) chez les moins de 35 ans.

Néanmoins, 60% des Français de 18-24 ans ont envie de magasins où ils peuvent faire autre chose qu'acheter, et l'achat pour 45% des 18-35 ans devrait pouvoir se faire sur les réseaux sociaux. La distribution a donc encore des solutions à apporter pour contineur de séduire les consommateurs.

 

 

 

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA