[PRW17] Les start-up lauréates des Paris Retail Awards

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour la troisième édition de Paris Retail Week, qui se tient jusqu’au 21 septembre 2017 à Paris, neufs start-up ont été récompensées par un Paris Retails Award, ce mardi 19 septembre, pour leurs innovations dans le secteur du retail.

Les Paris Retail Awards ont été remis ce mardi 19 septembre 2017.
Les Paris Retail Awards ont été remis ce mardi 19 septembre 2017.© LSA

Onze Paris Retail Awards ont été remis ce mardi 19 septembre 2017 à des prestataires et fournisseurs de services afin de "renforcer leur notoriété, de récompenser les efforts de toute une équipe et d’initier de nouveaux contrats voire, comme certains lauréats des éditions précédentes, de lever des fonds", selon le site Paris Retail Week. Objectif de cette compétition : identifier des acteurs prometteurs et des innovations qui apportent des réponses efficaces à des problématiques que se posent les e-marchands, les retailers et plus généralement les marques. Le jury, composé de professionnels du secteur (Alexandra Bouthelier, Fédération du Commerce Coopératif et Associé, Céline Malgras, Guy Degrenne, Renaud Ménérat, Mobile Marketing Association France, David Nedzela, FNAC ou encore Régis Pennel, L’Exception...) et présidé cette année par Sébastien Badault, Directeur Général d'Alibaba Group France, avait pour mission de sélectionner, parmi les 150 dossiers déposés, les propositions les plus prometteuses. Un prix Rookie Of The Year a mis en lumière trois start-ups finalistes, qui ont pitché leurs projets avant d'être départagées, en temps réel, par le vote du public. Un tremplin qui vise à offrir aux jeunes start-ups l’opportunité de briller devant un parterre d’investisseurs et potentiels clients réunis pour l’occasion.

Le palmarès complet des Paris Retail Awards

Catégorie Technologie : Daxium pour sa solution Retail AppStore 

L’entreprise spécialisée dans les solutions mobiles professionnelles propose aux enseignes et marques un store de plus de 30 applications à la carte et prêtes à l’emploi pour tout administrer, du merchandising à la maintenance en passant par le mystery shopping.

Catégorie Store solution & design : Kendu pour Flowbox - The New Dynamic Display

La start-up, spécialisée dans les solutions créatives et personnalisées de communication visuelle sur point de vente, est récompensée pour Flowbox, une nouvelle génération d’écrans 2D LED qui combine des textiles de haute qualité avec des effets de mouvement et une animation dynamique.

Catégorie Social Commerce : Facelift Cloud pour All In One 2017

Cette solution Saas certifiée permet de gérer toutes les activités social marketing de manière professionnelle et en équipe. Facelift Cloud comprend 8 modules et s’interface avec tous les réseaux stratégiques des marques et enseignes, comme Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn ou encore YouTube.

Catégorie Logistique : Mister Pasha

Ce service de conciergerie et de livraison du dernier kilomètre, disponible à Paris, s'adresse aux destinataires qui ont des difficultés à recevoir leur colis et aux e-commerçants qui souhaitent fidéliser leurs clients en offrant un service de livraison différenciant. 

>> Découvrir Mister Pasha en vidéo

Catégorie Digitalisation du point de vente : Octipas pour ses tablettes vendeurs

La start-up, qui travaille avec Celio, The Kooples, Eram, Okaidi et Madura, propose des applications pour tablettes vendeurs commercialisées en mode SaaS, afin de répondre aux besoins de digitalisation des enseignes en leur apportant un véritable assistant numérique. Elle a réalisé deux levées de fonds, la première de 350 000 euros en 2012 et une autre de plus de 2 millions d’euros en 2016.

>> Découvrir Octipas en vidéo

Catégorie Expérience client 360° : Relais Colis pour Smart

Cette solution permet d’envoyer un colis simplement à l’aide d’un smartphone, sans avoir besoin d’imprimer d'étiquette.

>> Découvrir Relais Colis en vidéo

Catégorie CRM from the lead to the customer : Temelio pour la fusion du CRM et du marketing digital

C’est en particulier dans le cadre d’une solution fournie à Belambra que la société Temelio est ici récompensée. Sa technologie de CRM Onboarding a permis à l’acteur du secteur touristique de connecter sa base CRM avec l’écosystème du programmatique, sans que les clients ciblés n’aient nécessairement eu d’interaction antérieure avec les assets digitaux de Belambra de type achat en ligne ou le login sur site.

>> Découvrir Temelio en vidéo

French Initiative Award : BMobile pour Dartagnan     

Cet outil SaaS permet de créer des campagnes d’emails optimisées pour tous les devices permettant aux annonceurs de créer et générer de manière automatique des campagnes d’emailing responsive.

>> Découvrir BMobile en vidéo

Coup de cœur du jury : Oyst     

La start-up a mis au point un bouton qui permet d’acheter en un clic depuis la page produit sur n’importe quel site marchand sans login/mot de passe, saisie des informations de livraison ou de coordonnées bancaires.

Paris Retail Golden Award : Octipas

Prix Rookie Of The Year : Admo.tv

Cette plateforme d’Analytics TV & RADIO permet aux annonceurs de mesurer et de booster l'impact online de leurs publicités offline.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA