[PRW17] Plus de 9 entreprises sur 10 du commerce digital recrutent des CDI

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Une étude menée par la Paris Retail Week révèle que 97% des entreprises du digital présentes sur le salon recrutent des postes en CDI.

Le commerce digital recrute massivement des CDI
Le commerce digital recrute massivement des CDI© Frank Boston - Fotolia

Le commerce digital recrute. Selon l’étude menée dans le cadre de la Paris Retail Week qui a lieu du 19 au 21 septembre, 97% des entreprises proposent des postes en CDI. Et pour la moitié d’entre elles, plus de 10 postes ouverts sont à pourvoir. Elles se composent pour les deux tiers de sociétés de services, et le tiers restant concerne des agences, des cabinets et bureaux d’études. Il s’agit de PME pour la majorité d’entre elles (61%), s’en suivent les start-up (17%), les ETI et les TPE.  

Sans surprise, ce sont les métiers concernant l'IT qui sont les plus plébiscités (pour 58% des entreprises), puis les métiers de l’innovation et la recherche et développement (52%) et de la vente pour 50% des sondés. Viennent ensuite les métiers de la relation client (41%), de la data et du marketing (29%), de l'UX/UI (23%) et de la logistique (8%). Tout le monde ou presque peut y prétendre puisque les sociétés en phase de recrutement recherchent des profils expérimentés (94%), des juniors (70%), des étudiants (50%), des jeunes diplômés (38%) et enfin, des seniors (35%).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA