[PRW18] Voici les start-up lauréates des Paris Retail Awards 2018

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La première journée de Paris Retail Week s’est clôturée ce lundi 10 septembre par la remise des Paris Retail Awards qui récompensent chaque année les meilleures innovations du commerce connecté. Voici le palmarès de l’édition 2018.

Paris Retail Awards 2018
Paris Retail Awards 2018© LSA

Les Paris Retail Awards récompensent les meilleurs prestataires et initiatives en termes de solutions pour retailers. Au travers des cinq catégories, le jury, composé de 19 professionnels reconnus dans le secteur, offre aux lauréats une belle visibilité auprès d'acteurs incontournables du commerce à 360°.

Pour cette 4e édition - placée sous le signe du Smart Phygital - et pour la première fois cette année, le jury était commun pour les Awards et le Rookie Of The Year. Le prix Rookie Of The Year met en lumière trois start-up finalistes, qui ont présenté leurs projets le jour J avant d’être départagées par le vote du public. Le Paris Retail Golden Award 2018 est remis quant à lui au meilleur des sept lauréats désignés par les membres du jury. Voici le palmarès par catégorie.

Catégorie CRM : du lead au client

Notify - Best time to Push / Best time to call
La vocation de Notify : aider les marchands à s’adresser au bon moment à leurs cibles, pour atteindre leurs objectifs CRM et d’acquisition en réduisant le taux de rebond et en optimisant la joignabilité des bases clients. Le temps réel et l’IA permettent en effet à Notify de définir pour chacun des clients le meilleur moment pour déclencher un e-mail, un push notification ou un appel téléphonique sortant, ce qui, en moyenne, représenterait près de 50% d’efficacité supplémentaire.

Catégorie Digitalisation du Point de Vente

Angus.ai - Pogkeeper.
Pogkeeper permet de visualiser en temps réel l’état des rayons en magasin et d’être alerté d’anomalies pouvant survenir durant la journée, permettant ainsi une réaction rapide et  appropriée. Pogkeeper, ainsi, prévient en quelques minutes d’une rupture de stock ou d’un déplacement de produit.

Catégorie Expérience client (360°)

Smartly.io - Video Template Editor
La création de publicités sur Facebook et Instagram Story est facilitée grâce à la solution Video Template Editor que propose Smartly.io. Se réclamant facile d’utilisation, elle a déjà permis de créer 1 million de vidéos produits. Une façon de mettre la technologie  au service de la créativité et de  la  valorisation du produit sur les canaux phares que sont les réseaux sociaux.

Catégorie Logistique

Revers.io
Le logiciel Revers.io permet aux retailers de digitaliser l'intégralité de leur processus après-vente, grâce à des solutions de retour  adaptées à  leurs canaux de distribution : magasins, sites e-commerce, marketplaces. Via une plateforme omnicanal SaaS basée sur un  moteur IA, la gestion du service après-vente offre une vision 360° des marchandises.

Catégorie Technologie

Sellermania - Pricing Dynamique Marketplace Prems
La solution Sellermania permet aux retailers de gérer efficacement de multiples paramètres nécessaires à leur succès : un pricing compétitif, une gestion des commandes automatisée, un référencement SEO optimisé et une décrémentation des stocks en quasi-temps réel. Cet outil de calcul dynamique de prix de vente se veut l'atout phare des marketplaces.

Coup de coeur du jury 1

Merito

Merito est  la  plateforme  de  recrutement  instantané pour  les  magasins. Le monde du travail est en pleine transformation avec des salariés de plus en plus volatiles : jusqu’à 65% de turnover dans le retail. Merito permet d’identifier instantanément le parfait vendeur pour chaque boutique. Le vendeur sélectionné peut être interne à l’entreprise (détachement de salariés) ou externe (recrutement).

Coup de coeur du jury 2

Capital Data pour Tourist Tracker, solution de DriveToStore

Solution DriveToStore dédiée aux touristes étrangers, Tourist Tracker entend proposer la bonne offre, au bon moment, à la bonne personne, dans la bonne langue et sur le bon support. Des bannières ciblées sur les touristes étrangers géolocalisés à Paris et des messages adressés dans leur langue et sur les médias nationaux habituels, des messages personnalisés en fonction de l’heure de la journée et un renvoi vers le magasin le plus proche constituent les principaux atouts de Tourist Tracker, qui a déjà redirigé 20 millions de touristes vers 900 magasins Franprix.

Catégorie French initiative

Angus.ai - Pogkeeper

Rookie Of The Year

Merito

Paris Retail Golden Award 2018

Revers.io

Le jury 2018
Présidé par Céline Del Genes, Global Vice-Présidente Football Concept to Consumer chez Adidas
Alexandra Bouthelier, Déléguée Générale- Fédération des Enseignes du Commerce Associé
Johanna Castel, Responsable publications et animations stratégiques - Cap Digital
Florent Courau, DG France - JD.com
Jean-Bernard Della Chiesa, Directeur de l'innovation - Groupe Etam
Pierre Marie Desbazeille, Directeur Marketing Client - Monoprix
Xavier Faure, Cofondateur - Spring Invest
Soumia Hadjali, VP Digital Operations – Accor
Frédéric Krebs, Operating Partner – Newfund
Pieter Lammens, Director - Lafayette Plug & Play
Renaud Menerat, Président - Mobile Marketing Association
Bertrand Pineau, Directeur de l'innovation, de la veille et du développement - FEVAD
Christophe Poutiers, Directeur Supply Chain - BazarChic
Guillaume Rouby, Head of Marketing - Back Market
Martin Sauer, Group Digital & Directeur eCommerce - Manutan
Alexandre Stopnicki, Directeur pédagogique - Institut Léonard de Vinci
Jonathan Trépo, Directeur Général France - Zalando SE
Alice Vachet, CDO - ZEI World
Romain Vidal, Associé - Caphorn Invest
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