
La rédaction vous conseille
Après l’égérie Nathalie Simon, puis une communication axée sur les produits, la nouvelle campagne de pub de Delpeyrat fait la part belle à l’origine des produits et le savoir-faire dont ils font l’objet depuis 1890. « Après une période difficile, ce film est une forme de reconnaissance du travail formidable accompli par nos salariés », s’enthousiasme Dominique Duprat, directeur général de Delpeyrat.
Depuis 2015, le foie gras du Sud-Ouest a durement été éprouvé. En cause, deux crises successives d’épizootie aviaire qui ont conduit à une réduction drastique des volumes (20% en 2017). Des difficultés auxquelles n’a pas échappé la filiale de la coopérative Maïsadour. En 2017, les volumes de foie gras de Delpeyrat seront en baisse de près de 30% et de 50% depuis 2015.
Une image de spécialiste de la gastronomie renforcée
Avec une hausse des prix attendue de l’ordre de 30%, les industriels se sont engagés dans une stratégie de valorisation de leurs produits. A l’image de Delpeyrat , dont la nouvelle copie du film y participe. Pour la marque, c’est également l’occasion de renforcer son image de spécialiste de la gastronomie avec une mise en avant des produits de salaison et de saumon fumé.
La nouvelle campagne télé signée Ogilvy Paris s’organisera en deux temps avec une première diffusion du film en novembre puis au mois de décembre en sponsoring de la météo sur les chaînes de France Télévision. « Malgré cette période mouvementée, la marque Delpeyrat continue d’investir », assure Dominique Duprat.