Public(s) Awards 2015 : les 10 spots pub préférés des Français [Classement]

Ipsos dresse chaque année le classement des publicités préférées des Français. Dans la catégorie "vidéo publicitaire", les Public(s) Awards ont récompensé les parfums Christian Dior pour la vidéo Dior J'adore. Voici le palmarès complet, dévoilé lundi 9 mars 2015.

Partager
Public(s) Awards 2015 : les 10 spots pub préférés des Français [Classement]
Le spot vidéo Dior J'adore a été vidéo préférée des Français par Public(s) Awards 2015.

Décernés chaque année depuis 1987, les Public(s) Awards récompensent les campagnes de publicité préférées des Français. Ce palmarès de la pub, établi par le grand public après enquête d’Ipsos, a distingué cette année Coca-Cola pour sa campagne d’affichage Coca-Cola Zero et les parfums Christian Dior pour la vidéo Dior J'adore. Un prix spécial a récompensé la campagne Oasis, réalisée par Marcel & KR Media.
Nous avons également voulu rendre hommage cette année, à des campagnes construites sur des écosystèmes media/messages, particulièrement efficaces et qui conjuguent des scores publicitaires élevés sur le paid media, avec des performances formidables en termes de viralité et d’engagement" a expliqué Ipsos dans son communiqué. Dans le top 10 figurent également les campagnes Mikado, Schweppes et Kinder Bueno (palmarès affichage) ainsi que Samsung, Intermarché et Carrefour (palmarès film, à découvrir ci-dessous).

Les 10 vidéos publicitaires préférées des français

1. Jean-Baptiste Mondino & les équipes Parfums Christian Dior (Score Ipsos : 137)

2. Crédit Agricole, BETC (Score Ipsos : 131)

3. Samsung, Chi & Partners (Score Ipsos : 130)

4. Club Med, Saatchi & Saatchi + Duke (Score Ipsos : 126)

5. Intermaché, Marcel (Score Ipsos : 122)

6. Promovacances, Publicis (Score Ipsos : 121)

7. Sosh, Konbini (Score Ipsos : 120)

8. EDF, Havas Worldwide Paris (Score Ipsos : 112)

9. Kinder, Providence (Score Ipsos : 108)

10. Carrefour, Publicis & Havas (Score Ipsos : 106)

Méthodologie

Les Public(s) Awards récompensent tous les ans des campagnes performantes, en termes d’agrément de la part du consommateur, mais également en termes de trace mémorielle laissée. "Cette trace mémorielle est plus que jamais au cœur des préoccupations de nos clients, en ces temps de diversification des Touchpoints, des modes de communication, et d’éclatement des audiences" précise Ipsos.

Trois indicateurs sont conjugués : les scores Ipsos classiques utilisés pour les créations audiovisuelles : TV, digital (score spécifique x agrément positif) et affichage (attribution x agrément positif) ; l’analyse de la qualité des conversations sociales, effectuée par le département Social Intelligence d’Ipsos (volumétrie et mentions positives pour la marque) ; les performances d’engagement des vidéos online (vues, partages, commentaires) communiquées par Teads.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Analyste H/F

MICHAEL PAGE - 24/09/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS