PUBLICITÉ

- 5,4 %

C'est la baisse des investissements publicitaires bruts des enseignes alimentaires en juillet 2005 par rapport à juillet 2004.

L'avis de lsa

Après une reprise en fin de premier semestre, les investissements publicitaires des GMS alimentaires plongent de nouveau en juillet avec des montants bruts évalués à 88 millions d'euros par TNS Media Intelligence en baisse de 5,4 %. Alors que Carrefour continue de réduire la voilure, perdant 5,7 points de part de voix sur un an, Intermarché rattrape le retard d'investissements enregistré ces dernières années. Son gain de part de voix (+ 3,5 points) lui permet de dépasser Auchan (- 1). Peu de modifications dans les choix médias, qui restent dominés par la presse, la radio et l'affichage. Malgré sa progression, Internet reste largement sous-exploité.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1918

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous