Publicité : à chaque pomme de terre son usage !

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Le comité interprofessionnel de la pomme de terre (CNIPT) va lancer une nouvelle communication sur son produit fétiche. Objectif de cette publicité, déclinée sur le web et à la télévision : sensibiliser le public aux différents usages de la pomme de terre en fonction des variétés.  

La nouvelle communication sur la pomme de terre débutera en fevrier 2015
La nouvelle communication sur la pomme de terre débutera en fevrier 2015

Les pommes de terre sur le devant de la scène ! Les féculents font leur retour sur les écrans à partir du 1er février 2015, avec une nouvelle campagne de communication générique sur le produit. Signée "Chaque pomme de terre s’exprime à sa manière", la publicité entend sensibiliser le public sur la segmentation culinaire par les usages. Le nouveau spot sera diffusé durant tout le mois de février 2015 et décliné en format de 10, 20 et 40 secondes.

Four, vapeur, ou RISSOLEES ?

Aujourd’hui, 95% des Français savent qu’il existe plusieurs sortes de pommes de terre (sondage Opinion way pour le CNIPT). Dans le détail, 71% achètent des pommes de terre "spéciales frites", pour cet usage. 66% optent en magasin pour des pommes de terre "four", pour les cuisiner, au four, entières avec la peau. Enfin, 59% des sondés achètent des pommes de terre recommandées pour une cuisson "vapeur / à l’eau" pour ce type de cuisson.

La nouvelle communication sera aussi déclinée sur Internet les réseaux sociaux. En parallèle, le site Recette de pomme de terre fera peau neuve.

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