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Plus c’est cher, meilleur c’est ! C’est pour s’attaquer à cette idée reçue qu’Aldi sort un spot décliné avec trois produits : le foie gras, le pain surprise et le saumon fumé. A chaque fois, des consommateurs testent à l’aveugle trois mêmes produits dont ils ont connaissance uniquement du prix. Très souvent, ils vantent à la fin le produit le plus cher… Avant qu’une voix off ne leur avoue qu’il s’agit, en réalité, de la même référence goûtée trois fois.
Spot :
Télé et web
Imaginée par ses agences Ogilvy Paris, HighCo et Neo, la campagne baptisée «La vraie surprise de Noël», entend donc révéler - tests à l’appui - l’impact que peut avoir un prix sur notre perception de qualité d’un produit. La publicité s’articule autour de deux publicités pour la télévision, trois films digitaux une campagne presse ainsi qu’un déploiement en social media, display, radio et catalogue. Une nouvelle publicité qui s’inscrit dans la nouvelle image d’Aldi.
Nouvelle identité
Depuis le début de l’année, l’enseigne allemande veut renouveler son image de marque. Elle communique pour cela avec une nouvelle signature publicitaire, «Place au nouveau consommateur». Une évolution qui n’est pas sans rappeler celle de son concurrent Lidl, opérée cinq ans plus tôt.