Publicité : avec Duracell, les jouets ne meurent jamais

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Duracell a révélé une nouvelle campagne publicitaire. Destinée au print, elle a été réalisée par l’agence londonienne Grey. On y voit des jouets littéralement transformés en squelettes car non équipés des fameuses piles Duracell. 

Équipés de piles de mauvaises qualités les jouets sont transformés en squelettes. Enfin, c'est ce que Duracell laisse entendre dans sa nouvelle campagne publicitaire.
Équipés de piles de mauvaises qualités les jouets sont transformés en squelettes. Enfin, c'est ce que Duracell laisse entendre dans sa nouvelle campagne publicitaire.© Grey London

Prendrez-vous le risque de voir vos jouets se transformer en squelette ? Duracell a dévoilé sa nouvelle campagne publicitaire, sur le thème "Toys should live forever", réalisée avec l’agence londonienne Grey. Destinée au print, on y voit de célèbres jouets transformés en squelette : non équipés de pile Duracell, leur durée de vie est nécessairement limitée. Une campagne à double tranchant, on pourrait aussi comprendre que les jouets équipés de piles Duracell sont tellement increvables qu’ils se transforment en squelette. Il ne s’agit pas de la première collaboration entre Duracell et Grey, l’agence Grey Singapore avait réalisé en 2013 une campagne "Some toys never dies". Elle mettait en scène des jouets immortels qui venaient hanter les enfants qui les avaient délaissés.

Duracell avec Grey depuis 2012

Après avoir confié pendant 30 ans son image à Olgivy & Mather, c’est Grey qui avait remporté le budget publicitaire de la marque de piles et batteries en 2012. Couvrant l’ensemble du budget publicité de Duracell, celui-ci est estimé à 15 millions de livres (plus de 21 millions d'euros). La campagne est diffusée depuis avril 2015.  

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA