Publicité : Brico dépôt fait ses premiers pas en télé [Vidéos]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour la première fois, l’enseigne Brico dépôt est en télé à partir de ce jeudi 10 mars. Pour l’occasion, l’enseigne de Kingfisher illustre, à travers 11 films, ses particularités et son positionnement autour de la qualité et du prix.

Brico Dépôt, pour son premier passage en télé, propose 11 créations différentes en 3D.
Brico Dépôt, pour son premier passage en télé, propose 11 créations différentes en 3D.

C’est une première, Brico Dépôt, 22 ans d’existence, fait ses débuts sur les écrans. Pour ce passage inédit en télévision, l’enseigne du groupe Kingfisher -qui regroupe les enseignes B&Q, Castorama, Brico Dépôt et Screwfix- a travaillé avec l'agence Les Gros Mots. Les spots proposent un langage simple et direct à l’image de l’identité revendiquée par l’enseigne. Sa signature de marque, "Brico Dépôt. L’essentiel en 2 mots"reste inchangée et sera illustrée avec 11 spots publicitaires.

Des publicités en 3D sans fioriture

Pour ses créations publicitaires, Brico Dépôt s’est orienté vers des productions en 3D. C’est Mathematic Studio (Dior, Air France, Perrier, SNCF, SFR, etc.) qui a relevé ce challenge. L'un présente le modèle de l’enseigne et les 10 autres des produits. Le tout donne un résultat très orienté sur le produit, sans fioriture. Ces publicités seront diffusées sur les chaines TF1 et M6.

Pour mémoire, Brico Dépôt compte 118 dépôts et 7 500 collaborateurs. Son concept commercial a été élu en 2015 "Enseigne de bricolage préférée des Français" et, pour la 3ème fois, réélu "Meilleure Chaîne de Magasins de France" dans sa catégorie. Un élément que n’omet pas de souligner l’enseigne dans ses premières publicités à la télé.

Spot de présentation de l’enseigne

Les publicités orientées vers le produit: le cas des fenêtres

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA