Publicité : de la transpiration contre un Gatorade [Vidéos]

|

Gatorade a créé un distributeur de boisson original dans sa nouvelle campagne diffusée depuis le 18 août 2015 sur Youtube. Pour obtenir leur boisson préférée, les consommateurs vont devoir transpirer. 

Eli Manning, un célèbre joueur de football américain, est grimé en coach dans la nouvelle campagne de Gatorade.
Eli Manning, un célèbre joueur de football américain, est grimé en coach dans la nouvelle campagne de Gatorade. © Gatorade / Youtube

 "You don’t sweat it you don’t get it" (Tu ne transpires pas, tu ne l’obtiens pas). Gatorade, la célèbre marque de boisson sportive américaine, a pris son slogan au pied de la lettre pour créer un distributeur de boissons original. Devant la machine, la monnaie ne vous sera d’aucune utilité : le distributeur Gatorade n’accepte que la transpiration. La campagne Gatorade est diffusée via Youtube depuis le 18 août 2015. La marque de boissons sportives de Pepsico a installé ses distributeurs dans les campus d’universités américaines. Gatorade a décidé de faire transpirer les étudiants avec pour renforts 3 grands joueurs de la NFL, la ligue de football américaine. Pour les vidéos, les frères Manning, célèbres quaterback, sont déguisés en coach prêts à faire suer les jeunes qui passent devant le distributeur Gatorade. JJ Watt, qui a été élu meilleur défenseur de la NFL cette année, n’hésite pas lui à effrayer les étudiants et détruire le distributeur.

L’originalité de la campagne : personne ne finit par obtenir de Gatorade

La campagne Gatorade, diffusée à travers 11 vidéos sur Youtube ne s’arrête pas à l’idée première, transpirer pour obtenir sa boisson. La marque Pepsico va plus loin : les étudiants ont beau transpirer devant la machine, ils n’obtiennent jamais leur Gatorade. Une idée saugrenue et surprenante : si les distributeurs sont légions dans les publicités, habituellement le consommateur finit par obtenir ce qu’il attend.

Les trois vidéos les plus drôles de la campagne Gatorade 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres