Publicité digitale : Criteo acquiert Storetail

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La plate-forme publicitaire française a annoncé lundi 24 septembre 2018 l’acquisition de Storetail, jeune pousse spécialisée dans la monétisation des emplacements natifs sur les sites de e-commerce. Un rapprochement qui permet à Criteo d’élargir son panel de solutions.

Le centre de recherche sur l’intelligence artificielle créé par Criteo, à Paris.
Le centre de recherche sur l’intelligence artificielle créé par Criteo, à Paris.

Le leader du ciblage publicitaire en ligne Criteo vient d’acquérir la société Storetail, selon un communiqué daté du 24 septembre 2018. Spécialisée dans la monétisation des emplacements natifs sur les sites de e-commerce, la start-up fondée en 2014 passe ainsi dans le giron de la licorne française, renforçant la position de cette dernière en matière de plate-forme de monétisation complète pour les distributeurs. "Cette acquisition est en ligne avec la stratégie de Criteo, passant d'un produit unique à une solution de plate-forme proposant de multiples produits", précise-on chez Criteo. La technologie complémentaire de Storetail s'intégrera aux offres existantes de Criteo, enrichissant ainsi la plate-forme d'activation d'audience Criteo (CAAP). Ainsi, les retailers bénéficieront d'une monétisation sur site pour cibler et engager les consommateurs à chaque étape de la vente. "Les clients de Criteo pourront désormais monétiser les emplacements publicitaires natifs en utilisant des formats créatifs et innovants, avec des boutons d’achat dynamiques (par exemple "add-to-basket"), directement sur leurs sites d’e-commerce, sur une base CPM", a précisé Cédric Vandervynckt, Executive Vice President EMEA chez Criteo.

Storetail est une plate-forme de trade marketing dont l’un des objectifs et d’accroître les achats d’impulsion sur les sites d’e-commerce en recréant notamment et en ligne les animations commerciales classiques. Elle édite ainsi des technologies en publicité digitale à destination des commerçants. La jeune pousse, qui a levé 5 millions d’euros début 2018 auprès des fonds Isai et Ventech, est également soutenue par Thierry Petit (showroomprive.com), Emmanuel Brunet (Eulerian Technologies) ou encore Christophe Chausson (Chausson Finance).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA