
Une huitaine de chats sont attablés pour une réunion des plus houleuses. L’ordre du jour est grave : le conseil de direction de l’enseigne Netto- incarnés par des félins, donc- convoque son agence de communication pour répliquer aux Allemands. Cette équipe est en effet parvenue à créer le buzz, un mois plus tôt, sur les réseaux sociaux, Outre-Rhin. Mais pour rebondir sur le succès de cette vidéo virale, l’équipe française botte en touche…
Vidéo Netto France
Cette vidéo est diffusée sur Youtube et la page Facebook de Netto à partir de ce mardi 20 juillet 2016. Cette publicité en ligne, imaginée par l’agence The brand Nation, surfe sur l’engouement des lolcats, ces vidéos en ligne mettant en scène des chats.
A l’origine de cette vidéo, les équipes allemandes du discounter avaient, eux, crée la surprise sur la Toile au mois de juin avec une publicité digitale de matous en magasins. La viralité de la vidéo a surpris par son succès : plus de 8 millions de visionnages sur Youtube, et 20 millions de vues au total !
Vidéo allemande de Netto