Publicité en ligne : Netto fait le buzz… avec des chats en magasins [Vidéos]

|

En Allemagne, au mois de juin, Netto a créé le buzz avec une publicité en ligne de chats personnifiés en magasins bourrée de références. Devant le succès fou de cette vidéo sur les réseaux sociaux et Youtube–plus de 20 millions de vues !-, l’équipe française du discounter lance aujourd’hui sa propre vidéo digitale, elle aussi très féline.

La publicité française de Netto, diffusée sur Youtube et sa page Facebook, espère talonner le succès de son homologue allemand.
La publicité française de Netto, diffusée sur Youtube et sa page Facebook, espère talonner le succès de son homologue allemand.

Une huitaine de chats sont attablés pour une réunion des plus houleuses. L’ordre du jour est grave : le conseil de direction de l’enseigne Netto- incarnés par des félins, donc- convoque son agence de communication pour répliquer aux Allemands. Cette équipe est en effet parvenue à créer le buzz, un mois plus tôt,  sur les réseaux sociaux, Outre-Rhin. Mais pour rebondir sur le succès de cette vidéo virale, l’équipe française botte en touche…

Vidéo Netto France 

Cette vidéo est diffusée sur Youtube et la page Facebook de  Netto à partir de ce mardi 20 juillet  2016. Cette publicité en ligne, imaginée par l’agence The brand Nation, surfe sur l’engouement des lolcats, ces vidéos en ligne mettant en scène des chats.

A l’origine de cette vidéo, les équipes allemandes du discounter avaient, eux, crée la surprise sur la Toile au mois de juin avec une publicité digitale de matous en magasins. La viralité de la vidéo a surpris par son succès : plus de 8 millions de visionnages sur Youtube, et 20 millions de vues au total !

Vidéo allemande de Netto

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message