Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Publicité en ligne : un accord secret entre Google et Meta (Facebook) ?

Julie Delvallée |
|

Publié le 11/03/2022

La Commission européenne a annoncé ce vendredi 11 mars 2022 avoir ouvert une enquête au sujet d’un pacte entre Google et Facebook. Cet accord aurait engendré des pratiques anti concurrentielles sur le marché de la publicité en ligne que ces deux acteurs dominent déjà au niveau mondial. Google nie l’existence d'un tel partenariat.

Google et Meta aurait scellé cet accord depuis au moins 2018, selon Bruxelles.
Google et Meta aurait scellé cet accord depuis au moins 2018, selon Bruxelles.© Photo by Firmbee.com on Unsplash
 « Jedi Blue ». Ce nom de code n’est pas le fruit d’un film d’espionnage, il s’agit du nom du pacte secret qui aurait été scellé entre Google et Meta, la maison mère de Facebook. C’est ce qu’a annoncé la Commission européenne , qui ouvre ce vendredi 11 mars 2022 une enquête sur le sujet. Par cet accord, les deux entreprises auraient créé un système capable […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :