Marchés

Publicité et promesses

|

Ce que ce comportement révèle

Exposés en moyenne à 2 500 messages publicitaires chaque jour, les consommateurs ont développé un certain stoïcisme face à cette omniprésence et à cette sollicitation constante. Tout en restant réceptifs, ils attendent plus : au-delà des discours aspirationnels et des promesses de bonheur à tout-va, ils demandent des preuves.

La marque parfaite ne dit rien, elle fait et elle le fait bien, beau, efficace et accessible.

FABRIC€, 43 ANS, PÈRE D'UN ENFANT

Ce que cela implique pour les marques

Si toutes font des promesses, les grandes marques sont celles qui les tiennent durablement. Car la déception engendrée par une promesse non tenue peut s'avérer sans retour : sur 100 personnes déçues, peu d'entre elles vont se donner la peine de s'exprimer; et 91 passeront leur chemin sans revenir*... Il s'agit donc de privilégier et de chérir la collaboration entre les personnes qui réfléchissent à la promesse (marketing, com) et celles qui pourront la tenir (commerciaux, RH, R et D...).

*Source : Lee Resources International, Inc.

MÉTHODOLOGIE

Landor Families est un observatoire en temps réel de la consommation des familles françaises basé sur la discipline de l'ethnographie et de l'autoethnographie. Dix familles représentatives de la diversité française y participent (un questionnaire chaque mois et deux visites annuelles).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message