Publicité : Instagram devant Google et Twitter en 2017

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Une étude eMarketer du 27 juillet 2015 révèle que les revenus publicitaires du réseau social Instagram devraient sensiblement augmenter d’ici 2017. Une information qui coïncide avec l’ouverture de son interface de programmation API aux annonceurs. 

Le réseau social Instagram devrait dépasser Google et Twitter en termes de revenus publicitaires en 2017.
Le réseau social Instagram devrait dépasser Google et Twitter en termes de revenus publicitaires en 2017. © Foxy_A - Fotolia

Instagram devrait rapporter 595 millions de dollars de revenus publicitaires sur mobile cette année. Selon une étude d’eMarketer du 27 juillet 2015, le réseau social devrait représenter 3,7% des revenus publicitaires de Facebook. L’ascension d’Instagram ne devrait pas s’arrêter là, puisque eMarketer table sur 2,81 milliards de dollars de revenus publicitaires mobiles en 2017, soit pas moins de 10% des revenus publicitaires de Facebook. Plus étonnant encore, d’ici deux ans Instagram devrait dépasser Google et Twitter en termes de publicité. Google devrait générer 2,38 milliards de dollars de revenus publicitaires, et Twitter 2,29 milliards de dollars. Facebook semble avoir flairé le bon filon en ouvrant Instagram à la publicité : la firme américaine avait racheté le réseau social 1 milliard de dollars en 2012.

Instagram s’ouvre à la publicité

Alors que le réseau social était relativement fermé à la publicité, celui-ci s’ouvre peu à peu. Les marques n’auront plus à passer par les équipes de ventes d’Instagram : "pour la première fois, elle pourront acheter des publicités, et mettre en place leur plan de marketing, de manière automatisée, en lien avec leurs campagnes digitales sur Facebook et Twitter" comme l’explique le Business Insider. Le réseau social a décidé d’ouvrir sa plateforme API (applications programming interface) aux annonceurs, qui pourront aussi recourir aux outils de ciblages et analytiques de Facebook comme sur les audiences personnalisées. 

Les estimations de revenues publicitaires d'Instagram en infographie

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA