Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Apple vs Facebook, la guerre est déclarée pour le ciblage publicitaire

Julie Delvallée |
|

Publié le 28/08/2020

Le nouveau système d’exploitation d’Apple, iOS14, va limiter le ciblage publicitaire de ses utilisateurs. Ce qui aura des répercussions douloureuses pour Facebook, entre autres, dont le modèle économique repose justement sur la géolocalisation et la personnalisation des publicités.

Les utilisateurs d'Iphone devront dire s'ils acceptent ou non d'utilisation de leurs données en téléchargeant iOS 14.
Les utilisateurs d'Iphone devront dire s'ils acceptent ou non d'utilisation de leurs données en téléchargeant iOS 14.© kantver - 123RF
La nouvelle version du système d’exploitation d’ Apple , iOS14, actuellement en bêta test et en libre accès d’ici à un mois, fait grand bruit. Certes, chaque nouveauté de la firme américaine est largement relayée dans les médias. Cette fois-ci, un paramètre de cette version fait couler beaucoup d’encre... et suscite l'ire de Facebook. Dans cette quatorzième mise […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message