Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Publicité : le digital devant les autres médias avec 3,8 Mrds d’€ de recettes au S1 2021

Julie Delvallée |
|

Publié le 13/07/2021

Les recettes de la publicité digitale s’élèvent à 3,8 milliards d’euros au premier semestre 2021, en croissance de +42% par rapport au S1 2020, et +37% par rapport au S1 2019, selon le SRI. La visibilité des sites via des moteurs de recherche (le search) reste le poids lourd de ces investissements. 

Le search, c’est-à-dire l’ensemble des techniques visant à valoriser un site sur les moteurs de recherche, représente plus d’1,5 milliard d’€ au S1 2021.
Le search, c’est-à-dire l’ensemble des techniques visant à valoriser un site sur les moteurs de recherche, représente plus d’1,5 milliard d’€ au S1 2021.© Photo by Firmbee.com on Unsplash
Le digital avait déjà dépassé la télé, en terme d’investissements bruts. Ecart confirmé - et creusé - en ce début d’année 2021. Alors que le petit écran affiche à peine plus de 3 milliards d’euros sur cette période (Source : Magna, janvier à juin 2021), les recettes de la publicité digitale s’élèvent à 3, 834 milliards d’€, selon le Syndicat des régies […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message