Publicité : le marché décroche au mois de mai 2015

Avec 779,8 millions d’euros nets, le marché publicitaire tous médias confondus accuse une baisse de 3.50% au mois de mai 2015. Sans surprise, la presse et la publicité extérieure sont les plus touchées.

Partager
Publicité : le marché décroche au mois de mai 2015
Les investissements publicitaires accusent une baisse au mois de mai.

Le marché de la publicité, qui avait connu une légère embellie pendant les mois de mars et d’avril, accuse une baisse. Le marché chute en effet de 3.5 % pour le mois de mai, atteignant près de 780 millions d'euros net selon les derniers chiffres de Kantar media rendus publics ce vendredi 24 juillet. "Globalement, le marché se stabilise depuis le début de l’année. C’est un point positif car l’année 2014 a été marquée par un retrait, et ce marché est globalement mou depuis 2010", observe Corinne in Albon, directrice marketing Europe pour Ad Intelligence Kantar Media.

Voici l’évolution du marché de la publicité:

Dans le détail, la presse ainsi que la radio et la publicité extérieure observent de nouveau une activité moindre ce mois-ci. Les leviers digitaux restent en forte progression, tout comme le cinéma qui affiche un mois de mai résolument positif. A noter enfin que la télévision enregistre son premier bilan négatif depuis le début de l’année.

Voici les évolutions de chaque médias sur cette période:

A noter que la grande distribution et la mode sont deus secteurs qui se portent bien en termes d’investissements publicitaires. Des enseignes comme Carrefour, avec son nouveau slogan J'optimisme, et surtout Lidl, ont en effet beaucoup investi depuis le début de l’année.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Reuter.com

Conseiller clients avant-vente (h/f)

Reuter.com - 01/12/2022 - CDI - BOULOGNE BILLANCOURT

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS