Publicité : le top 10 des marques alimentaires qui investissent le plus [chiffres]

Kantar média a passé au crible les investissements publicitaires des griffes présentes dans la grande consommation. Celles dédiées à l’alimentaire restent les plus dépensières et privilégient toujours largement la télévision pour communiquer. Zoom sur les marques qui se sont le plus illustrées dans les médias en 2016 (hors fêtes de fin d’année).

 
Partager
Publicité : le top 10 des marques alimentaires qui investissent le plus [chiffres]
La marque Lustucru a investi 38,6 millions d'euros en publicités dans les médias entre janvier et octobre 2016.

Le secteur des investissements publicitaires n’échappe pas aux coupes budgétaires. Entre janvier et octobre 2016, ces sommes engagées par les marques de grande consommation dans les médias, qui atteignent 4,25 milliards d’euros, accusent un repli de 3.1 %. Dans le détail, l’alimentaire explique plus de la moitié de ces dépenses (2,162 milliards d’euros). S’en suit le secteur de l’hygiène beauté, qui concentre un quart des dépenses publicitaires de ce marché avec un peu plus d’un milliard d’euros.

Détail des investissements médias entre janvier et octobre 2016

Les médias les plus plébiscités par les marques des PGC

Source : Kantar media

Parmi les acteurs qui ont le plus contribué à ces dépenses, les collectifs (AOP, interprofessions, Label Rouge, etc.) arrivent en tête. Lustucru, acteur majeur sur le marché des féculents , est quant à elle la marque de l’alimentaire qui a le plus investi dans les médias entre janvier et octobre 2016 avec plus de 38,8 millions d’euros brut dépensé pendant cette période. Il arrive loin derrière L’Oréal, qui est de loin la marque qui a le plus communiqué ( 80 millions d’euros).

Dans l’alimentaire la marque Activia de Danone arrive sur la deuxième marche podium. Panzani, Kinder Bueno et Président consituent la suite de ce top 5.

Les 10 acteurs de l’alimentaire qui investissent le plus dans les médias

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Technicien de maintenance / Electromécanicien (H/F)

Harry Hope - 25/03/2023 - CDI - Metz

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

74 - SAMOENS

Fleurissement.

DATE DE REPONSE 13/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

HÄSTENS

HÄSTENS

Fabrication sur-mesure des meilleurs lits du Monde, en matières naturelles

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS