Publicité : les e-commerçants, plus gros annonceurs pour la rentrée

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Kantar Media a scruté l’ensemble des créations publicitaires entre le 1er juillet et le 3 septembre 2018. Trois e-commerçants figurent dans le trio de tête des plus gros annonceurs, tous secteurs confondus. La période estivale est une période importante pour les marques, qui préparent le temps fort de la rentrée. 

Système U se distingue pendant cette période avec une publicité décalée.
Système U se distingue pendant cette période avec une publicité décalée.

Kantar Media a scruté l’ensemble des créations publicitaires entre le 1 er juillet et le 3 septembre 2018. Trois e-commerçants figurent dans le trio de tête des plus gros annonceurs, tous secteurs confondus, de cette période importante pour les marques. La rentrée des classes reste un temps fort bien anticipé par les annonceurs. A ce titre, Kantar Media a analysé la stratégie de communication des annonceurs. Du 1 er juillet au 3 septembre, le paneliste a observé 313 nouvelles créations publicitaire. Elle ont été générées par un total de 134 annonceurs. 27% de ces annonceurs ont créé au moins 2 nouvelles publicités spécifiquement dédiées à la thématique de la rentrée.

Rue du commerce en tête

Pour cette édition 2018, un annonceur sur 10 est un pure player, dont les 10 plus actifs ont été :

1. RUE DU COMMERCE

2. RENTREE DISCOUNT

3. AMAZON

4. BABELIO

5. MERCI+

6. PORTES DU SOLEIL CENT.COM

7. SOCIEDAD PLAY HAWKERS

8. A QUI S

9. BOOHOO.COM

10. EBAY

Cette année, les médias traditionnels ont capté 77% de ces pure-players, soit 31 points de plus que les médias digitaux (46%).

Système U se démarque avec humour

Système U se démarque avec un service innovant de simplification des courses de fournitures scolaires, et communique sur un ton qui allie clarté et humour, à mi-chemin entre le documentaire et une parodie de la série "The Walking Dead":

Vidéo du spot Système U : 

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