Publicité : les nouveaux repères de la beauté

|
L220403004_1Z.jpg
L220403004_1Z.jpg© DR

La beauté change de valeurs. Kantar Media a décrypté les nouvelles tendances marketing de l'hygiène-beauté. Les marques adoptent un discours plus émotionnel et relationnel. Via l'authenticité, par exemple. La transparence des produits devient le mot d'ordre des fabricants qui surfent sur le bio. Ils communiquent sur la confiance et la pureté. De plus, les marques laissent de côté la femme obnubilée par l'apparence pour mettre en avant une femme cultivée et active. Le discours, plus pédagogique, se centre sur la gestuelle et non plus sur des promesses auxquelles on ne croit plus. Jouant la confidence, les marques créent un lien de proximité. Enfin, les annonceurs n'hésitent plus à utiliser un ton décalé ou humoristique, voire coquin pour dédramatiser la relation à la beauté. Il faut rire pour être belle (beau).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2204

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message