
Quatre minutes pour « une belle histoire cinématographique », soit l’un des plus longs spots publicitaires jamais diffusés en France. Avec ce court-métrage, Monoprix signe un tournant dans sa communication, à l’occasion de son 85ème anniversaire.
Spot publicitaire :
La première diffusion en France a été confié en exclusivité à la chaine M6 mercredi 10 mai 2017. Ce film, signé Rosa Park, suit les pas d’un jeune garçon et d’une jeune fille aux destins liés par les petits mots iconiques des packagings de la MDD Monoprix. Treize diffusions sont prévues à la télé, la camapgne sera aussi diffusée au cinéma.
Réécrire l’histoire
À partir du lundi 22 mai, un dispositif digital renforcera la portée de la campagne de communication en permettant aux internautes de réécrire la fin du film de multiples façons différentes. L'expérience sera disponible sur une plateforme Monoprix dédiée. Golden Network appuiera cette amplification par le biais d’activations sociales portées par ses collectifs et ses talents.
Sur les pas d’Intermarché
Monoprix n’est pas le premier distributeur à jouer sur la corde sensible des téléspectateurs. Pour mémoire, Intermarché avait fait un énorme buzz avec sa publicité au titre explicite « L’amour, l’amour ».