Publicité : Monoprix sort un ovni pour célébrer ses 85 ans

|

A la façon d’Intermarché, Monoprix diffuse une publicité qui propose un scénario romantique, en s’appuyant sur sa célèbre marque propre.

Dans ce spot, un garçon glisse des mots doux dans le casier d'une fillette en découpant les packagings des produits Monoprix
Dans ce spot, un garçon glisse des mots doux dans le casier d'une fillette en découpant les packagings des produits Monoprix

 Quatre minutes pour « une belle histoire cinématographique », soit l’un des plus longs spots publicitaires jamais diffusés en France. Avec ce court-métrage, Monoprix signe un tournant dans sa communication, à l’occasion de son 85ème anniversaire.

Spot publicitaire :

La première diffusion en France a été confié en exclusivité à la chaine M6 mercredi 10 mai 2017. Ce film, signé Rosa Park, suit les pas d’un jeune garçon et d’une jeune fille aux destins liés par les petits mots iconiques des packagings de la MDD Monoprix. Treize diffusions sont prévues à la télé, la camapgne sera aussi diffusée au cinéma. 

Réécrire l’histoire 

À partir du lundi 22 mai, un dispositif digital renforcera la portée de la campagne de communication en permettant aux internautes de réécrire la fin du film de multiples façons différentes. L'expérience sera disponible sur une plateforme Monoprix dédiée. Golden Network appuiera cette amplification par le biais d’activations sociales portées par ses collectifs et ses talents.

Sur les pas d’Intermarché

Monoprix n’est pas le premier distributeur à jouer sur la corde sensible des téléspectateurs. Pour mémoire, Intermarché avait fait un énorme buzz avec sa publicité au titre explicite « L’amour, l’amour ».

5 commentaires

DEYME

14/05/2017 07h59 - DEYME

superbe pub . Bravo

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

colson

12/05/2017 22h04 - colson

Génial cette pub, on est scotchés !

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Cardon

12/05/2017 21h21 - Cardon

Superbe , comme ça fait du bien , j'ai cru que c'était une nouvelle série qui commençait Bravo

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

MURIEL SOUSBIES

12/05/2017 19h00 - MURIEL SOUSBIES

quelle honte cette publicité ; quand on sait comment est payé le personnel Monoprix !!! c'est indigne ..... je ne mettrais plus jamais les pieds dans vos enseignes

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Frank

11/05/2017 22h02 - Frank

Big Star pour toujours ! Pub très jolie pour musique intemporelle

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Carnet des décideurs

Sandra Hazelart

Sandra Hazelart

Directrice ressources humaines du groupe Monoprix

Emmanuel Gabriot

Emmanuel Gabriot

Responsable du marché liquides et surgelés de Monoprix

Karine Viel

Karine Viel

Directrice du développement durable & déléguée générale de la fondation […]

Pierre-Marie Desbazeille

Pierre-Marie Desbazeille

Directeur de la clientèle de Monoprix

Corinne  Dauby

Corinne Dauby

Directrice alimentaire et directrice des marques propres alimentaires et beauté de Monoprix

Nicolas Bonnetot

Directeur de l'offre alimentaire et parfumerie du groupe Monoprix

Diane Coliche

Diane Coliche

Directrice administrative et financière de Monoprix

Florence Chaffiotte

Florence Chaffiotte

Directrice marque et digital de Monoprix

Françoise Combis

Françoise Combis

Directrice des achats beauté de Monoprix

François Morice

François Morice

Directeur des opérations e-commerce de Monoprix

Stephanie Buret-Cruiziat

Stephanie Buret-Cruiziat

Directrice de l’e-commerce du groupe Monoprix

Franck Poncet

Franck Poncet

Directeur général de Naturalia France

Robert Belleudy

Robert Belleudy

Ex-directeur des exploitations du groupe Monoprix et président de Naturalia, […]

Lilian Rosas

Lilian Rosas

Directrice de l’offre textile, Maison-Loisirs de Monoprix

Valérie Decaux

Valérie Decaux

Directrice des ressources humaines, de la communication et du développement durable de Monoprix

David Murciano

David Murciano

Directeur finance et développement de Monoprix

Pascale Cartier

Pascale Cartier

Présidente du réseau de magasins bio La Vie Saine

Béatrice Grenade

Béatrice Grenade

Directrice marketing de Linkfluence

Dominique Benoit

Dominique Benoit

Directeur franchise et immobilier de Monoprix

Régis Schultz

Régis Schultz

Président de Monoprix

Arthur de Fouquières

Arthur de Fouquières

Franchisé Monop'

Patrick Oualid

Directeur e-commerce de Monoprix

Cécile Cloarec

Cécile Cloarec

Ancienne directrice des ressources humaines, du développement durable et de la […]

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA