Publicité : quels sont les supports les mieux perçus par les Français ?

A l’heure de la digitalisation, le marketing sur le point de vente et le présentoir sont les armes de communication les mieux perçus par les Français. Le détail de cette étude. 

Partager
Publicité : quels sont les supports les mieux perçus par les Français ?
Selon Harris Interactive, le marketing au point de vente est la forme de publicité la plus plébiscitée par les Français

La préférence des Français pour le marketing au point de vente se renforce en 2016. Selon la dernière enquête Popai France réalisée par Harris Interactive, le marketing au point de vente est en effet la forme de publicité la plus plébiscitée par les 1000 Français sondés. Parmi les supports proposés en magasin, 71% d’entre eux considèrent que le présentoir est l’outil le plus efficace pour déclencher l’acte d’achat.

Détail pour chaque media :

Le magasin plus fort que le digital

Si la tendance est à la digitalisation des points de vente, la publicité physique est la plus à même de faire basculer le consommateur vers l’achat, au vu des conclusions de l’enquête. Les présentoirs et testeurs sont, pour les deux tiers des Français, les formes les plus efficaces pour provoquer l’acte d’achat loin devant les dispositifs vidéo et digitaux. « Cette étude montre que le point de vente a des atouts spécifiques plébiscités par les consommateurs comme les échantillons et les tests de produits qui sont très recherchés. La récompense immédiate et l’aspect sensoriel sont deux dimensions sur lesquelles peuvent capitaliser les points de vente. Cependant […] le digital in-store n’est pas spontanément cité par les Français comme l’outil le plus incitatif à l’achat », analyse Olivier Savinelli, directeur d’études chez Harris Interactive.

En matière de contenu, l’information sur la marque reste un élément secondaire comme outil d’aide à la vente face à la politique de prix et de fidélisation de l’enseigne et ou de la marque. « 66% des Français se sentent plus proche d’une marque qui communique en magasin. Et l’accroche se fera d’autant plus si l’annonceur est créatif. La créativité du marketing du point de vente sert aussi bien l’image de la marque qu’à faire vendre », confirme Philippe Ecran, président de POPAI France. Sans surprise, l'élement qui facilite le plus l'achat reste les promotions , pour 87% des sondés.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

CRM Process Business Analyst H/F

MICHAEL PAGE - 27/09/2022 - CDI - Marseille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

13 - Rousset

Fourniture de colis de Noël destinée au personnel municipal

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS