Publicité sur Internet : Unilever et Procter & Gamble s'insèrent dans les séries !

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Alors qu'aux Etats-Unis, les citoyens sont de plus en plus nombreux à regarder la télé sur Internet, quelques industriels profitent d'une expérience menée par le réseau ABC pour tester des spots publicitaires interactifs.

La filiale de Walt Disney, ABC devrait dès le 1er mai tester la diffusion gratuite sur Internet de séries aussi populaires que Desperate Housewives ou Lost, ce pendant deux mois. Voilà qui devrait drainer du monde à surfer sur la toile. Mais comme il faut bien construire un modèle économique viable, tout le succès du test repose sur les recettes publicitaires générées par la diffusion. Les annonceurs seraient d'autant plus susceptibles d'investir que les spots diffusés en streaming seront impossibles à zapper et insérer dans les séries. Parmi les premiers à se lancer dans l'aventure sont nommés : Procter & Gamble, Unilever, Ford, ATT. L'occasion de faire de la publicité participative. En effet, les internautes pourront cliquer pour plus d'information au moment de la diffusion.

Céline Astruc

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