Publicité télé : Lidl se frotte aux grandes marques

L’enseigne Lidl lance ce lundi 4 avril 2016 une série de spots publicitaires où ses produits à marque propre vont être comparés aux marques nationales. Céréales au chocolat, café, crème fraiche, boissons fraiches, pâtes passeront entre les mains d’un testeur…

Partager
Publicité télé : Lidl se frotte aux grandes marques
Dans ces spots, Lidl va comparer une vingtaine de produits avec des marques nationales. ici, la première publicité autour du café.

Les produits Lidl offrent la même qualité que les grandes marques, le prix en moins. C’est le message que souhaite véhiculer l’enseigne grâce à sa dernière campagne télé, qui débute ce lundi 4 avril 2016. Le distributeur compte faire sa démonstration avec une vingtaine de produits à l’appui, les publicités seront diffusées pendant quatre semaines.

Goûter pour mieux tester

A chaque fois, le déroulé de la création publicitaire est identique. Un testeur goûte deux produits, l’un provient d’une grande marque, l’autre est un produit à marque propre de lidl. Après avoir dégusté les deux références, le cobaye arrive toujours au même résultat, il assure aimer les deux. « Contrairement aux idées reçues, l’enseigne ne pratique pas de premier prix : la différence sur le prix se situe au niveau de l’investissement marketing (packaging, publicité…) » assure l’enseigne par la voie d’un communiqué de presse.

Lidl continue ainsi sa croisade pour faire la démonstration de son nouveau slogan, le vrai prix des bonnes choses. Pour mémoire, l’enseigne est celle qui a le plus progressé en termes d’investissements publicitaires en 2015 et se positionne juste derrière E.leclerc parmi les champions de la pub dans la grande distribution.

Spot comparatif diffusé à compter de ce jour:

:

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS