Publicité télé : Lidl se frotte aux grandes marques

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’enseigne Lidl lance ce lundi 4 avril 2016 une série de spots publicitaires où ses produits à marque propre vont être comparés aux marques nationales. Céréales au chocolat, café, crème fraiche, boissons fraiches, pâtes passeront entre les mains d’un testeur…

Dans ces spots, Lidl va comparer une vingtaine de produits avec des marques nationales. ici, la première  publicité autour du café.
Dans ces spots, Lidl va comparer une vingtaine de produits avec des marques nationales. ici, la première publicité autour du café.

Les produits Lidl offrent la même qualité que les grandes marques, le prix en moins. C’est le message que souhaite véhiculer l’enseigne grâce à sa dernière campagne télé, qui débute ce lundi 4 avril 2016. Le distributeur compte faire sa démonstration avec une vingtaine de produits à l’appui, les publicités seront diffusées pendant quatre semaines.

Goûter pour mieux tester

A chaque fois, le déroulé de la création publicitaire est identique. Un testeur goûte deux produits, l’un provient d’une grande marque, l’autre est un produit à marque propre de lidl. Après avoir dégusté les deux références, le cobaye arrive toujours au même résultat, il assure aimer les deux. « Contrairement aux idées reçues, l’enseigne ne pratique pas de premier prix : la différence sur le prix se situe au niveau de l’investissement marketing (packaging, publicité…) » assure l’enseigne par la voie d’un communiqué de presse.

Lidl continue ainsi sa croisade pour faire la démonstration de son nouveau slogan, le vrai prix des bonnes choses. Pour mémoire, l’enseigne est celle qui a le plus progressé en termes d’investissements publicitaires en 2015 et se positionne juste derrière E.leclerc parmi les champions de la pub dans la grande distribution.

Spot comparatif diffusé à compter de ce jour:

:

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA