Publicité : Twitter veut monétiser son audience externe

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Twitter a annoncé le 20 août 2015 le lancement de sa nouvelle plateforme publicitaire : "Twitter audience platform". Le réseau social espère maintenant toucher 700 millions de personnes. 

Twitter audience platform permet de transformer des tweets sponsorisés en publicité adapté à l'application.
Twitter audience platform permet de transformer des tweets sponsorisés en publicité adapté à l'application. © Twitter

Le réseau social est en quête de solution afin d’améliorer sa monétisation. Twitter a lancé le 20 août 2015 "Twitter audience platform" via un post d’Eric Farkas, responsable marketing produit du réseau social, un an après "Twitter publisher network", qui devait permettre aux annonceurs de mieux communiquer avec leur public. Twitter audience platform ambitionne d’atteindre une audience interne et externe : de nombreux post du réseau social sont publiés sur des sites Internet ou des applications qui lui sont extérieures, Twitter souhaite bénéficier de cette audience. Le réseau social, qui possède 316 millions d’utilisateurs actifs, entend toucher 700 millions de personnes. Selon Eric Farkas, "une étude de juin 2015 commandée à MediaScience montre que les consommateurs – utilisateurs ou non de Twitter – ont passé 123% de temps en plus sur des publicités qui utilisent Twitter audience platform. La recherche a aussi montré que les non-utilisateurs de Twitter qui avaient vu une publicité avec Twitter Audience Platform ont exprimé 11% de plus de bons sentiments vis-à-vis de la marque".

Twitter Audience Platform : deux objectifs supplémentaires

Grace à la Twitter audience platform, les annonceurs pourront utiliser des tweets sponsorisés mais aussi des vidéos. La nouvelle plateforme de Twitter permettra aussi aux annonceurs deux fonctionnalités supplémentaires : ils pourront voir l’engagement ainsi que le nombre de vues sur une vidéo. Ces fonctionnalités sont accessibles en version béta aux clients gérés globalement dans un premier temps. 

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