Publicité : Un shampoo qui décoiffe

Depuis le temps que l’on vend les panneaux digitaux, il fallait bien que les publicitaires imaginent enfin des créations innovantes. C’est le cas avec cette campagne réalisée par Åkestam Holst, une des agences les plus détonnantes de Suède. Elle y met en scène Apolosophy, une nouvelle gamme de produits capillaires de la marque Apotek Hjärtat, dans une station de métro à Stockholm. Le panneau mis à disposition par Clear Channel, situé de part et d’autre du quai, est équipé de capteurs qui lui permettent de détecter l’arrivée du train et de déclencher un mini-spot pub projeté sur l’écran. Les passants peuvent alors voir les cheveux du mannequin soufflés par la rame et démontrer ainsi de manière originale la promesse du produit, à savoir retrouver des cheveux plus souples. Le dispositif complet est à découvrir sur la plate-forme vidéo Vimeo : www.vimeo.com/8768696

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2310

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous