Distributeurs Lidl
Le secteur du retail est celui qui a dépensé le plus dans les médias en 2022, avec 18% des investissements nets, dévoile le BUMP à l’occasion des résultats annuels du marché.
Etudes de marché Publicité
Depuis l'été 2020, les annonceurs à la télévision peuvent cibler les spectateurs exposés à leurs contenus. Avec quelle efficacité ? C’est ce qu’ont mesuré le syndicat de la télé et l’association française du multimédia mobile.
Distributeurs Distributeurs
Pour proposer à chacun de ses clients des offres correspondant à ses besoins, Carrefour a créé un e-catalogue personnalisé. Décryptage.
Environnement Etudes
Tous les distributeurs se préparent au recul graduel du papier. Telle est la conclusion du baromètre LSA/Bonial sur la digitalisation des catalogues et prospectus publicitaires.
TikTok Réseaux sociaux
Pour la première fois, on connait ce que représente l’activité de la plateforme chinoise en France. Le média L’Informé a mis la main sur les chiffres du réseau social, qui a multiplié par 11,5 son chiffre d'affaires annuel en France en l'espace d'un an. Contacté par LSA, TikTok ne confirme...
Magasins & Enseignes LSA Commerce connecté
La métropole lyonnaise souhaite bannir toute publicité lumineuse, mais aussi les bâches publicitaires. Les magasins devront éteindre leurs enseignes la nuit.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Publicité Intermarché
A partir de ce dimanche 12 juin 2022, Intermarché lance une nouvelle campagne publicitaire avec l’agence Romance. Elle vise à valoriser les produits locaux… Avec amour.
Cora marque Cora
L’enseigne multiplie les initiatives pour renforcer sa notoriété. Elle va ainsi arriver en télévision le 13 juin, avec des messages autour de ses points forts.
Publicité GRAND FRAIS
Yougov a analysé le souvenir publicitaire des publicités diffusées au mois de mai. Le premier spot télé de Grand Frais lui permet d’obtenir le meilleur score dans la grande conso.
LDLC.com Publicité
Le groupe lyonnais LDLC inaugure sa première campagne télé, et prévoit déjà deux autres prises de parole cette année. L’objectif est de renforcer son positionnement de spécialiste et d'accroître sa notoriété.
Publi-Rédactionnel Distributeurs
CoursesU.com, l’offre e-commerce des magasins U est en pleine croissance. La transformation numérique de l’enseigne s’intensifie et de nombreux postes sont à pourvoir sur les métiers du digital.
L’enseigne Grand Frais, plutôt habituée à communiquer avec de l'affichage en 4X3, sort sa première campagne à la télévision, à partir de ce dimanche 1er mai, avec l’agence Rosa Paris.
LSA Green Economie
À compter du 1er janvier 2023, les annonceurs publicitaires affirmant qu'un produit ou un service est neutre en carbone devront le prouver.
Marketing digital Communication
Avec 200 annonceurs au premier trimestre 2022, les publicités ciblées à la télévision représentent encore une petite partie des campagnes diffusées. Mais leur nombre progresse, tout comme le nombre de foyers éligibles à ces contenus.
Vidéo Distributeurs Castorama
Castorama sera sur tous les écrans avec une nouvelle campagne de publicité en ce printemps 2022.
Marketing Centres commerciaux
Dans la droite ligne de sa stratégie dévoilée lors des « Journée Investisseurs 2022 », le groupe Unibail-Rodamco-Westfield annonce reconduire pour 8 ans son partenariat avec l’opérateur mondial de la publicité extérieure Clear Channel. Clear Channel Europe, couvrant 17 marchés avec 16 000...
Tribune d'experts Communication Animation commerciale
Hugues Pinguet, directeur de création de l'agence Glory Paris, délivre des conseils aux marques pour consommer dans un contexte d'inflation. Voici sa tribune.
GiFi Marketing digital
Les équipes de GiFi se sont intéressées aux outils de Meta pour augmenter leur trafic en magasin. Marjorie Courtet, directrice du digital de l’enseigne, explique à LSA la démarche de GiFi, à l'occasion du salon e-commerce One to One de Monaco.
Google Meta
La Commission européenne a annoncé ce vendredi 11 mars 2022 avoir ouvert une enquête au sujet d’un pacte entre Google et Facebook. Cet accord aurait engendré des pratiques anti concurrentielles sur le marché de la publicité en ligne que ces deux acteurs dominent déjà au niveau mondial. Google...
Etudes Publicité
Les hommes participent de plus aux achats de produits PGC (47%), surtout les moins de 35 ans (55%). Pourtant, les annonceurs de cette catégorie de produits continuent de cibler majoritairement les femmes. Le point sur les résultats de l’étude Kantar menée pour Altice Media Ads & Connect.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Avenir du format et opportunités de croissance pour les marques
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Paris
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Adjoint Magasin - ville - H/F
NOZ - 28 mars 2023 - CDI - Poitiers
APPELS D'OFFRES
44 - NANTES
Achat de graines en sachet dans la cadre de l'opération Ma rue en fleurs.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres