- Accueil LSA
- Publicité
Publicité
Grand Frais sort sa première publicité télé [Vidéo]
MARKETING DIGITAL L’enseigne Grand Frais, plutôt habituée à communiquer avec de l'affichage en 4X3, sort sa première campagne à la télévision, à partir de ce dimanche 1er mai, avec l’agence Rosa Paris....

PUBLICITÉ
, GRAND FRAIS
Greenwashing : un nouveau décret pour encadrer les allégations publicitaires
À compter du 1er janvier 2023, les annonceurs publicitaires affirmant qu'un produit ou un service est neutre en carbone devront le prouver. Les entreprises qui affirment être "neutre en...

LSA GREEN
, ECONOMIE
Publicité : la télévision segmentée démarre doucement mais sûrement [chiffres]
MARKETING DIGITAL Avec 200 annonceurs au premier trimestre 2022, les publicités ciblées à la télévision représentent encore une petite partie des campagnes diffusées. Mais leur nombre progresse, tout comme le...

, COMMUNICATION , PUBLICITÉ
Publicité : Castorama met à nouveau en scène son castor fétiche
VIDÉO Castorama sera sur tous les écrans avec une nouvelle campagne de publicité en ce printemps 2022. Castor, saison 2. Après avoir une première fois mis en scène un castor, son animal totem, en...

DISTRIBUTEURS
, CASTORAMA
Face à l'inflation, comment communiquer pour les marques?
MARKETING DIGITAL TRIBUNE D'EXPERTS Hugues Pinguet, directeur de création de l'agence Glory Paris, délivre des conseils aux marques pour consommer dans un contexte d'inflation. Voici sa tribune. Depuis septembre dernier, on...

, COMMUNICATION , ANIMATION COMMERCIALE
Comment GiFi a augmenté ses visites en magasin grâce à publicité en ligne
MARKETING DIGITAL Les équipes de GiFi se sont intéressées aux outils de Meta pour augmenter leur trafic en magasin. Marjorie Courtet, directrice du digital de l’enseigne, explique à LSA la démarche de GiFi, à...

GIFI
, PUBLICITÉ
Publicité en ligne : un accord secret entre Google et Meta (Facebook) ?
MARKETING DIGITAL La Commission européenne a annoncé ce vendredi 11 mars 2022 avoir ouvert une enquête au sujet d’un pacte entre Google et Facebook. Cet accord aurait engendré des pratiques anti concurrentielles...

, GOOGLE , FACEBOOK
Les hommes, une cible oubliée des annonceurs de PGC [Etude]
Les hommes participent de plus aux achats de produits PGC (47%), surtout les moins de 35 ans (55%). Pourtant, les annonceurs de cette catégorie de produits continuent de cibler majoritairement...

, PUBLICITÉ , AUCHAN
Publicité : Intermarché et E.Leclerc détrônés par...
En 2021, de janvier à novembre, les enseignes alimentaires ont encore plus communiqué que les deux années précédentes, avec plus de 2,3 milliards d’euros d’investissements publicitaires bruts...

PRESSION PUBLICITAIRE
, MARKETING & CONSO
Découvrez la première publicité télé de Too good to go
VIDÉO L'application qui met en relation les commerçants et les consommateurs pour limiter le gaspillage alimentaire sort sa première publicité télé, qui sera diffusée à partir du 14 janvier 2022....

PUBLICITÉ
, APPLICATION MOBILE
Une nouvelle pub TV pour Intersport
Intersport, en lien avec l'agence Marystone, présente sa nouvelle publicité TV. Intersport présente sa nouvelle campagne de publicité, diffusée en TV depuis ce 9 janvier 2022. Imaginée avec...

DISTRIBUTEURS
, INTERSPORT
Réglementation publicitaire audiovisuelle: tirs croisés entre Carrefour et Lidl
LÉGISLATION - LOIS Dans cette tribune, Floriane Codevelle, associée, et Chloé Chircop, avocat, du Cabinet d’avocats Casalonga, décryptent la condamnation de Carrefour pour concurrence déloyale. Le 1er...

LIDL
, CARREFOUR
Le plan de Gémo pour atteindre le milliard d'euros de chiffre d'affaires
Gémo, qui célèbre cette année ses 30 ans, débloque une enveloppe de 100 millions d’euros sur deux ans pour entrer en phase de « reconquête ». Chiffres 840 M € : le chiffre...

GÉMO
, MODE & SPORT
Loi climat adoptée: tout ce qui change pour la publicité
LÉGISLATION - LOIS La loi climat et ses 69 articles a été définitivement adoptée par une grande majorité, mardi 20 juillet 2021, au Sénat. Le « oui pub » va être testé dans les communes volontaires durant trois...

LÉGISLATION & ECONOMIE
, PUBLICITÉ
Publicité : le digital devant les autres médias avec 3,8 Mrds d’€ de recettes au S1 2021
MARKETING DIGITAL Les recettes de la publicité digitale s’élèvent à 3,8 milliards d’euros au premier semestre 2021, en croissance de +42% par rapport au S1 2020, et +37% par rapport au S1 2019, selon le SRI. La...

, PUBLICITÉ , GOOGLE
Les vitrines, un outil de communication qui reste indispensable
Dossier Devant la volonté politique d’encadrer la publicité dans les vitrines pour la rendre moins consommatrice d’énergie, les commerçants sont vent debout. Au-delà de l’ingérence que cela constitue à...

VITRINE
, COMMUNICATION (SERVICE)
Netto : une publicité télé pour vanter ses produits bio [Vidéo]
Netto, l’enseigne de hard discount des Mousquetaires, dévoile un nouveau spot télé, signé par l’agence Steve. Qui vante, ente autre, ses produits bio à bas prix. A partir de ce jeudi...

NETTO
, PUBLICITÉ
Publicité : Decathlon entend rendre "le monde meilleur" [Vidéo]
L'enseigne Decathlon signe une série de huit spots très succincts avec l'agence Romance. Pour sa dernière campagne publicitaire, lancée le 16 avril 2021, Decathlon a travaillé avec l'agence...

PUBLICITÉ
, DECATHLON
Les banderoles des avions publicitaires en passe d'être interdites
La loi Climat et résilience entend bannir les publicités tirées par les avions à hélices. L'Assemblée nationale a déjà voté son interdiction, qui devrait être effective d'ici à 2022. Après...

LÉGISLATION & ECONOMIE
, PUBLICITÉ
Découvrez le top 10 des annonceurs plurimédias en 2020
Le classement des annonceurs plurimédias de Kantar (sur la base de la pression publicitaire brute) observe des variations importantes avec, en 2020, l’entrée de 20 annonceurs dans le Top 100...

ENTREPRISES
Consulter les archives de la rubrique Publicité
À la une sur LSA.fr

Flink rachète Cajoo, Carrefour devient son partenaire commercial exclusif

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

Elisabeth Borne nommée Première ministre par Emmanuel Macron

Dejbox (Carrefour) opère sa mue et devient Refectory

Face à l'inflation, Lidl va offrir 5% de réduction via son application

Fashion Cube ouvre son premier "mégastore"

Vélos à assistance électrique : 5000 vélos Angell vendus en deux ans

La bascule du bio [Edito]

Les prix augmentent en parfumerie

Les NFT, futurs champions de la relation client ? [Tribune d'expert]

Prolainat mise sur des packs éco-conçus pour ses crèmes glacées

MiiMOSA et Greenweez s’associent pour soutenir les agriculteurs bio