Samantha Wiggett (Pukka) : "Notre marque Pukka est très engagée sur le plan éthique"

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2Q à Samantha Wiggett, Responsable France Pukka, marque d’infusions et de thés. Créée en 2002 à Bristol, commercialisée en France en 2011 et acquise en 2017 par Unilever, Pukka est présente en France en circuit spécialisé à travers 38 variétés inspirées de la médecine ayurvédique.

Sébastien Pole et Tim Westwell, fondateurs de Pukka Herbs.
Sébastien Pole et Tim Westwell, fondateurs de Pukka Herbs.© Copyright Terry Rook

LSA - Quelles sont les ambitions de la marque Pukka en France ?
Samantha Wiggett - Gérée de façon indépendante depuis Bristol, la marque, présente dans 40 pays, est considérée comme une entité à part dans la galaxie des marques Unilever. En France, Pukka est référencée chez les spécialistes du bio comme Naturalia, Bio c’Bon, ou chez le grossiste Relais Vert. L’objectif est de nous renforcer dans ce réseau en allant chercher de nouveaux partenaires. Pour cela nous nous appuyons sur notre offre très large de thés et d’infusions 100% bio issue de notre travail de sélection des plantes les plus riches en huiles essentielles. A noter que nos sachets sont recyclables et compostables.

LSA - Quels sont vos engagements sociétaux ou environnementaux ?
S.W.- Pukka est très engagée sur le plan éthique. Nous sommes labellisés Fair for life, un programme de certification pour le commerce équitable et les filières responsables, et "B Corp" pour la deuxième année consécutive. Nous sommes également membre de 1% pour la planète, un mouvement mondial composé d’entreprises qui ont choisi de donner 1 % de leur chiffre d'affaires à des associations de préservation de l'environnement. Enfin, nous allons nous engager pour la deuxième année consécutive avec la fondation écologique GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand.

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