Marchés

Puma déploie Arsenal en grand

|

L'équipementier, filiale du groupe Kering, a récemment signé un partenariat à long terme avec le mythique club de football britannique Arsenal. Le contrat couvre non seulement la tenue des joueurs pour les matchs et l'entraînement mais Puma a également obtenu l'ensemble des droits de licence pour le développement des produits dérivés sous la marque Arsenal à travers le monde.

Björn Gulden, Dg de Puma et Ivan Gazidis, directeur exécutif d'Arsenal FC ont annoncé un partenariat à long terme.
Björn Gulden, Dg de Puma et Ivan Gazidis, directeur exécutif d'Arsenal FC ont annoncé un partenariat à long terme.

Un Arsenal complet ! Puma vient de signer un accord de partenariat à long terme avec le club de football Arsenal. A compter du 1er juillet prochain, la filiale sport et lifestyle du groupe Kering deviendra l'équipementier de l'ensemble des équipes du club pour l'entraînement et les matchs. Mais ce n'est pas tout : Puma a également obtenu l'ensemble des droits de licence pour le développement des produits déruvés sous la marque Arsenal à travers le monde. Un accord à la taille record pour l'équipementier comme pour le club.

Stratégie globale
Avec la signature de cet accord, Puma et Arsenal projettent de déployer une stratégie ambitieuse afin de renforcer leurs croissances respectives sur l'ensemble des marchés du football grâce au réseau de distribution de Puma, mais aussi via des tournées internationales et des activité marketing communes. Les partenaires travailleront également à l'introduction de technologies innovantes dans les vêtements "sport performance" de la marque de Kering.

Le foot toujours !
Outre cet accord avec Arsenal, Puma entend se développer sur le créneau de football : la marque a ainsi prolongé et approfondi son partenariat avec la Fédération italienne de football et signé un partenariat avec le Borussia Dortmund, le club allemand finaliste du dernier UEFA Champions League en 2013. Puma a également renforcé son portefeuille de joueurs avec, notamment, Radamel Falcao et Olivier Giroud.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter