Marchés

Puma revoit à la baisse ses objectifs annuels

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RÉSULTAT Le fabricant allemand d'équipements sportifs Puma, filiale de PPR, vient d’annoncer une révision en baisse de ses objectifs annuels, imputable à un "ralentissement, particulièrement en Europe", et a prévenu que son bénéfice au premier semestre avait baissé.  

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Il va de ce fait "accélérer et étendre significativement le champ" d'un programme de restructuration en cours, visant à "augmenter l'efficacité en termes d'organisation", a-t-il prévenu.

De janvier à fin juin, le groupe a accusé un recul de 13% de son bénéfice net, malgré une hausse de 8,8% de ses ventes en euros, le tout sur un an, selon des chiffres provisoires.

Puma attend désormais une hausse "d'environ 5%" de son chiffre d'affaires annuel (contre +5 à 10% espéré avant) et une "baisse significative" de son bénéfice net, qu'il voyait jusqu'ici en hausse, à cause de ces efforts de restructuration nécessaires. Cette restructuration se traduira au second semestre par des coûts supplémentaires de 100 millions d'euros environ, a averti Puma.

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