
La rédaction vous conseille
Entre juillet et septembre, Puma a enregistré un bénéfice net de 29 millions d'euros, soit près de deux fois moins par rapport à la même période de l'an passé (53 millions d'euros sur la même période). Le résultat d'exploitation a chuté lui aussi, passant de 80 à 46 millions d'euros. Effets de change défavorables, mais aussi lancement d'une campagne marketing très coûteuse, baptisée "Forever Faster".
Une stratégie hasardeuse
La filiale du groupe Kering fait aussi les frais d'une stratégie de positionnement sur la mode qui s'est révélée infructueuse. Depuis 2013, Puma s'est réorienté sur le sport, en mettant l'accent sur le football avec des partenariats avec des stars du ballon rond ainsi qu'une prise de participation au capital de grands clubs. Quelques signes positifs apparaissent ici et là : les ventes de chaussures de sport ont progressé pour la première fois depuis sept trimestres. Nettoyé des effets de change, le chiffre d'affaires affiche une hausse de 6,4%.
Réagir
A lire aussi
Les pistes de Bonduelle pour dynamiser le linéaire des légumes surgelés
Innover pour régner dans la brosserie
Puma déploie Arsenal en grand
Trente-trois produits de la Coupe du Monde de foot dans le viseur de Greenpeace
Sondage LSA/Toluna: un Français sur dix a acheté une paire de chaussures de foot depuis trois mois
Sondage Toluna/LSA: Quelles entreprises ont le plus bénéficié de la Coupe du Monde de football ?
Puma profite a plein de l'effet foot C'est la première fois que cela lui arrive : Puma voit, cette année, une des équipes […]
Puma doit clarifier son offre pour retrouver sa rentabilité
Puma se dirige vers des fermetures de magasins et des suppressions d’emplois
Ventes et bénéfices en hausse pour Puma L'équipementier sportif allemand Puma vient de boucler un troisième trimestre satisfaisant […]
Puma revoit ses prévisions à la baisse
Forte chute du bénéfice de Puma
Carnet des décideurs
Benoît Menard
Directeur marketing de Puma France
Grégory Crognier
Directeur marketing et communication de Puma
Stefano Caroti
Directeur commercial de Puma entre 2008 et 2014
Johann Bondu
Directeur marketing de Puma France
Andy Koehler
Directeur des opérations de Puma
Michael Lämmermann
Directeur général des finances de Puma
Björn Gulden
Directeur général de Puma
Rudolf Dassler
Fondateur de Puma
Franz Koch
Directeur général de Puma
Jochen Zeitz
Président-directeur général de Puma jusqu'en 2012
LSA innovation
Sagem Puma Phone
Puma Snaker Driving Power II
Puma Kai Bellows Winter pour femme
Chaussures de Football PUMA Tricks
La chaussure de course « Carson […]
Collection Chaussure Puma Ferrari Limitate
Maillots de la coupe du monde 2014 par PUMA
La paire de chaussures de football « […]