Purina Petcare s’engage pour les animaux à travers un programme européen

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Purina Nestlé lance un programme européen «Purina in society» pour promouvoir le rôle bénéfique des animaux de compagnie pour la société. Elle prend 10 engagements concrets et mesurables.

Racheté par Nestlé en 2001, Purina est un acteur majeur de ll'alimentation pour les animaux de compagnie avec 16 marques destinées aux chats et chiens.
Racheté par Nestlé en 2001, Purina est un acteur majeur de ll'alimentation pour les animaux de compagnie avec 16 marques destinées aux chats et chiens.© ©Créditphoto

Purina Petcare, filiale de Nestlé et numéro un du petfood en grande distribution (Purina One, Gourmet, Friskies, Fido…), s’engage, à travers son programme européen «Purina in Society», à sensibiliser le plus grand nombre aux bénéfices qu’apportent les animaux de compagnie à la société. "Selon une étude Ifop de mai 2016, 89% des Français pensent que les animaux peuvent améliorer la santé ou le bien-être. J’y vois un encouragement pour l’action menée par Purina", a déclaré Sophie Dubois, Directrice générale de Nestlé Purina Petcare France et Belgique, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à Paris, ce mercredi 8 juin 2016. A partir d’une étude menée en 2013 dans 8 grands pays d’Europe dont la France, dix engagements ont été définis au niveau européen, impliquant la collaboration des 30 pays qui constituent Purina Europe pour respecter ces engagements.

Innover et sensibiliser

Parmi ces engagements, l’annonce du lancement de 16 nouveaux produits d’ici 2017, axés sur l’amélioration de la santé et le bien-être des animaux, le retrait des colorants artificiels des produits d’alimentation complète humide et sec d’ici 2020, puis des friandises d’ici 2023 ainsi qu’un approvisionnement des produits de la mer auprès de sources responsables d’ici 2020, et la traçabilité du soja utilisé d’ici 2017. Purina s’engage aussi à fournir des informations plus claires et compréhensibles sur les emballages d’ici 2018 et à réduire le volume d’emballage d’au moins 3000 tonnes d’ici 2019. Enfin, des programmes de sensibilisation seront lancés pour prévenir l’obésité animale et responsabiliser les enfants et des partenariats seront mis en place pour promouvoir l’adoption et la présence des animaux sur le lieu de travail. Purina Petcare, qui s’est aussi engagé à favoriser l’emploi des jeunes en Europe à travers à travers 1500 opportunités d'emplois et stages d'ici fin 2016, génère 1milliard d’euros de CA et pèse 12% des ventes mondiales de Nestlé. Elle possède 5 centres de recherche et développement dans le monde.

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