Pyjamas & Co, le pureplayer du pyjama né dans le giron de Kiabi

|

Kiabi promeut l’initiative interne et laisse ses collaborateurs développer leur propre projet de start-up. Démonstration avec Pyjamas & Co, pureplayer du pyjama, lancé le mois dernier.

Pyjamas & Co a été lancé au mois de mai 2014.
Pyjamas & Co a été lancé au mois de mai 2014.

Vous en rêviez ? Une petite équipe émanant de Kiabi l’a fait… Il existe désormais un pureplayer du… pyjama. Pas une première, en réalité : Boutique Arthur ou Pyjama Orangerie sont, par exemple, déjà sur ce créneau. Pour autant, de quoi toujours étonner.

D'autres projets d'ici la fin de l'année

Le nom de cette merveille ? Pyjamas & Co avec, donc, derrière le projet, une équipe de Kiabi. C’est très librement affiché sur le site avec cette phrase de présentation : « Pyjamas&Co.fr a été lancé en mai 2014 par une (petite) équipe Kiabi qui veut aller plus loin avec ses clients sur cette tendance, au départ anglo-saxonne, désormais internationale : la pyjama party et le renouveau plus global du pyjama sous toutes ses formes. »

On apprend ainsi, par la même occasion, qu’il existe des « passionnés du pyjama » chez Kiabi. Mais l’intérêt est évidemment ailleurs. Il est dans ce lancement de site, né d’une émulation interne au groupe nordiste. Fashionmag, qui révèle l’information, insiste en effet sur l’esprit de start-up du site, et annonce que d’autres projets de ce type « devraient voir le jour au cours de l’année 2014 là aussi à l’initiative de collaborateurs Kiabi en veille sur les nouvelles tendances et les opportunités de marché. »

Emulation interne

En manière, en somme, de repérer les tendances de demain sans risque pour l’image de l’entreprise. Mais, au contraire, avec de quoi les rapatrier dans le giron du groupe si jamais le succès est au rendez-vous. Sans compter, en plus, de tous les effets bénéfiques liés à la motivation des équipes, en interne, embarquées dans des projets finalement enthousiasmants.

D’après Fashionmag, il est ainsi prévu de lancer très vite, sur le même modèle, un site « sur la fête », vendant notamment des déguisements, et un autre sur la mode pour femmes rondes. 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message