Pyjamas & Co, le pureplayer du pyjama né dans le giron de Kiabi

Kiabi promeut l’initiative interne et laisse ses collaborateurs développer leur propre projet de start-up. Démonstration avec Pyjamas & Co, pureplayer du pyjama, lancé le mois dernier.

Partager
Pyjamas & Co, le pureplayer du pyjama né dans le giron de Kiabi
Pyjamas & Co a été lancé au mois de mai 2014.

Vous en rêviez ? Une petite équipe émanant de Kiabi l’a fait… Il existe désormais un pureplayer du… pyjama. Pas une première, en réalité : Boutique Arthur ou Pyjama Orangerie sont, par exemple, déjà sur ce créneau. Pour autant, de quoi toujours étonner.

D'autres projets d'ici la fin de l'année

Le nom de cette merveille ? Pyjamas & Co avec, donc, derrière le projet, une équipe de Kiabi. C’est très librement affiché sur le site avec cette phrase de présentation : « Pyjamas&Co.fr a été lancé en mai 2014 par une (petite) équipe Kiabi qui veut aller plus loin avec ses clients sur cette tendance, au départ anglo-saxonne, désormais internationale : la pyjama party et le renouveau plus global du pyjama sous toutes ses formes. »

On apprend ainsi, par la même occasion, qu’il existe des « passionnés du pyjama » chez Kiabi. Mais l’intérêt est évidemment ailleurs. Il est dans ce lancement de site, né d’une émulation interne au groupe nordiste. Fashionmag, qui révèle l’information, insiste en effet sur l’esprit de start-up du site, et annonce que d’autres projets de ce type « devraient voir le jour au cours de l’année 2014 là aussi à l’initiative de collaborateurs Kiabi en veille sur les nouvelles tendances et les opportunités de marché. »

Emulation interne

En manière, en somme, de repérer les tendances de demain sans risque pour l’image de l’entreprise. Mais, au contraire, avec de quoi les rapatrier dans le giron du groupe si jamais le succès est au rendez-vous. Sans compter, en plus, de tous les effets bénéfiques liés à la motivation des équipes, en interne, embarquées dans des projets finalement enthousiasmants.

D’après Fashionmag, il est ainsi prévu de lancer très vite, sur le même modèle, un site « sur la fête », vendant notamment des déguisements, et un autre sur la mode pour femmes rondes.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS