Marchés

Qu’est-ce que Pantry, le nouveau service d’Amazon ?

|

Amazon se préparerait à lancer un nouveau service aux Etats-Unis sous la forme d’un club. Comme Costco et Sam’s Club, il lui permettrait d’assurer une forte partie de la consommation de ses clients de manière récurrente.

Pantry, le futur service d'Amazon, se baserait sur un colis de taille et de poids uniques.
Pantry, le futur service d'Amazon, se baserait sur un colis de taille et de poids uniques.

A force d’attaquer sur tous les fronts, on finit vraiment par se faire quelques ennemis… Avec Pantry, le nouveau service que devrait lancer Amazon l’année prochaine, il pourrait désormais compter Costco et Walmart, à travers Sam’s Club parmi eux. L’entreprise fondée par Jeff Bezos compterait en effet, selon le quotidien USA Today, ouvrir un club dont les membres pourraient acheter des produits récurrents comme du papier toilette, de la nourriture pour animaux de compagnie, des conserves et certaines boissons.

2.000 références

Ce service complèterait son programme Amazon Prime, et celui d’abonnement à certains produits comme les couches culottes, les collants et sous-vêtements et son fonctionnement reste encore à découvrir. Amazon démarrerait ce service avec un carton de taille unique avec un poids maximum afin de maîtriser le coût de livraison, et c’est au moment de la commande que le logiciel calculerait la répartition des produits dans les colis. Un centre logistique serait déjà dédié aux 2.000 références de Pantry et un directeur aurait déjà été recruté, toujours selon USA Today.

Cette information affole déjà les analystes qui prédisent qu’Amazon aura ainsi, à termes, la capacité à s’accaparer 50% du chiffre d’affaires des PGC vendus par Internet. De quoi inquiéter les deux enseignes visées par ce service... Costco a déjà anticiper l'arrivée du e-marchand en s'associant avec Google. Tandis que Walmart a structuré son service e-commerce de manière à investir davantage de nouveaux services qui bénéfieront forcément à Sam's Club.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message