Marchés

Qu’est-ce que Pantry, le nouveau service d’Amazon ?

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Amazon se préparerait à lancer un nouveau service aux Etats-Unis sous la forme d’un club. Comme Costco et Sam’s Club, il lui permettrait d’assurer une forte partie de la consommation de ses clients de manière récurrente.

Pantry, le futur service d'Amazon, se baserait sur un colis de taille et de poids uniques.
Pantry, le futur service d'Amazon, se baserait sur un colis de taille et de poids uniques.

A force d’attaquer sur tous les fronts, on finit vraiment par se faire quelques ennemis… Avec Pantry, le nouveau service que devrait lancer Amazon l’année prochaine, il pourrait désormais compter Costco et Walmart, à travers Sam’s Club parmi eux. L’entreprise fondée par Jeff Bezos compterait en effet, selon le quotidien USA Today, ouvrir un club dont les membres pourraient acheter des produits récurrents comme du papier toilette, de la nourriture pour animaux de compagnie, des conserves et certaines boissons.

2.000 références

Ce service complèterait son programme Amazon Prime, et celui d’abonnement à certains produits comme les couches culottes, les collants et sous-vêtements et son fonctionnement reste encore à découvrir. Amazon démarrerait ce service avec un carton de taille unique avec un poids maximum afin de maîtriser le coût de livraison, et c’est au moment de la commande que le logiciel calculerait la répartition des produits dans les colis. Un centre logistique serait déjà dédié aux 2.000 références de Pantry et un directeur aurait déjà été recruté, toujours selon USA Today.

Cette information affole déjà les analystes qui prédisent qu’Amazon aura ainsi, à termes, la capacité à s’accaparer 50% du chiffre d’affaires des PGC vendus par Internet. De quoi inquiéter les deux enseignes visées par ce service... Costco a déjà anticiper l'arrivée du e-marchand en s'associant avec Google. Tandis que Walmart a structuré son service e-commerce de manière à investir davantage de nouveaux services qui bénéfieront forcément à Sam's Club.

Carnet des décideurs

Julie Paillard

Julie Paillard

Directrice de la communication d'Amazon France

Sébastien Missoffe

Sébastien Missoffe

Vice-président et directeur général de Google France

Giulio  Montemagno

Giulio Montemagno

Directeur général d'Amazon Europe

Ronan Bole

Ronan Bole

Directeur des opérations d'Amazon France

Patrick Labarre

Patrick Labarre

Directeur de la marketplace d'Amazon France

François Loviton

François Loviton

Directeur Retail France chez Google

Céline Vuillequez

Céline Vuillequez

Directrice de l'offre d'Amazon en matière de produits électroniques

Yannick Migotto

Yannick Migotto

Directeur des biens de consommation d'Amazon France

Diego Piacentini

vice-président d'Amazon International

Andrew R. Jassy

Andrew R. Jassy

Vice-président d'Amazon, en charge d'Amazon Web Services

Jeffrey M. Blackburn

Jeffrey M. Blackburn

Vice-président senior,en charge du développement des affaires d'Amazon

Jay Carney

Jay Carney

Porte-parole d’Amazon

Frédéric Duval

Frédéric Duval

Directeur général d'Amazon France

Xavier Garambois

Xavier Garambois

Directeur général d'Amazon Europe

Chance Wales

Directeur beauté, santé et soins d’Amazon

Flavien D'Audiffret

Flavien D'Audiffret

Responsable des boutiques Beauté et Beauté Prestige d'Amazon

Alan Eustace

Alan Eustace

Vice-président senior au sein de Google

Blaise Aguera y Arcas

Blaise Aguera y Arcas

Ingénieur au sein de Google

Gary Swindells

Gary Swindells

Président de Costco France

Eric Emerson Schmidt

Eric Emerson Schmidt

Président exécutif et président du conseil d'administration de Google

Jeff Bezos

Jeff Bezos

Fondateur et président-directeur général d'Amazon.com.

Larry Page

Larry Page

Cofondateur et président-directeur général de Google avec Sergey Brin

Sergey Brin

Sergey Brin

Co-fondateur de Google

Kristell Schuber

Directrice marketing de Google France

Nick Leeder

Nick Leeder

Directeur général de Google France

James D. Sinegal

James D. Sinegal

Co-fondateur et président-directeur général de Costco

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA