Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Quand deux experts affirment que "Mieux manger doit être accessible"

Yves Puget |
|

Publié le 27/04/2021

L’un est expert du retail (Frank Rosenthal), l’autre de l’innovation (Xavier Terlet). LSA a décidé de réunir ces deux grands observateurs de la consommation dans le monde pour échanger leur regard sur la tendance du «sain et naturel». Résultat: beaucoup de choses ont été faites et… beaucoup restent à faire. État des lieux en six points.

Xavier Terlet, Co-Dirigeant de Proteines XTC et president de XTC World Innovation et Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce.
Xavier Terlet, Co-Dirigeant de Proteines XTC et president de XTC World Innovation et Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce.© Pierre VASSAL/HAYTHAM
1/Une définition très vaste LSA - Le concept « sain et naturel » est à la mode. Mais quelle est votre définition de cette tendance ? Xavier Terlet - Je préfère partir du consommateur plutôt que du produit. L’important restant le bénéfice attendu. Au-delà de l’aspect vital, l’ alimentation est une source de plaisir. Le consommateur a des exigences. Il sait […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message