Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Découvrez les coulisses du Franprix 24h/24

JULIE DELVALLÉE |
|

Publié le 30/03/2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Depuis lundi 26 mars, l’enseigne Franprix a annoncé que deux magasins parisiens sont ouverts 24 heures sur 24 depuis le début du mois, avançant un chiffre d’affaires additionnel de 20 %. Concrètement, comment ses magasins s’organisent, une fois que les employés quittent leur lieu de travail à 21 heures ? Reportage.

De 21 heures à 6 heures du magasin, le magasin ouvre ses portes, sans aucun employé de l'entreprise Franprix.
De 21 heures à 6 heures du magasin, le magasin ouvre ses portes, sans aucun employé de l'entreprise Franprix.
Il est presque 21 heures, dans le Franprix des Halles situé au 12 rue de la Caussonerie, à Paris. Les caisses sont encore bondées de clients emportant à la hâte de quoi se restaurer pour le soir… ou de quoi passer la nuit, pour les gamers accros aux jeux vidéos. Côté employés, on s’active : les dernières fournées de pain sortent du four, des bouteilles de jus sont […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA