Marchés

Quand Ikea se moque d’Apple

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Ikea BookBook.jpg
Ikea BookBook.jpg© dr

Je suis livré chargé à 100 %, ma batterie a une durée de vie « éternelle », et mes photos haute définition s’affichent instantanément… Je suis… Je suis… Je suis le catalogue Ikea bien sûr ! Reprenant tous les codes qui ont fait le succès des publicités iPad, Ikea en a réalisé une parodie réussie et amusante pour le lancement de son nouveau catalogue. « Ce n’est pas un livre numérique, ce n’est pas un e-book, c’est un livre… livre », s’émerveille Jörgen Eghammer, un « chief design guru » aux allures de viking. Il faut dire que le catalogue Ikea est chaque année la publication imprimée la plus distribuée au monde, avec plus de 200 millions d’exemplaires. À voir et à revoir.

J.-B. D.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA