Quand la lumière devient source d’informations

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Schneider Electric et Lucibel se sont associés pour lancer Store Operations. Cette solution pour point de vente premium propose une nouvelle interaction entre le client et les objets, afin d’immerger rapidement le client dans l’univers de la marque.

Store Operations sera commercialisé à partir de juin 2015.
Store Operations sera commercialisé à partir de juin 2015.
Avec Store Operations, Schneider Electric et Lucibel ont conçu une solution de marketing combinant plusieurs technologies : géolocalisation VLC (Communication par la Lumière Visible), l’accès à Internet par la lumière LiFi (Light Fidelity) et les solutions IoT (Internet des Objets).  
 
Concrètement, en arrivant en point de vente, on remet au client une tablette tactile qui lui permet de visualiser des contenus numériques sur les produits qui lui font face. La tablette est localisée dans l’espace de vente grâce à la technologie VLC et au LiFi. Cette dernière technologie sert aussi pour la transmission de données grâce à la modulation de la lumière émise par un luminaire LED, jusqu’à un récepteur intégré sur la tablette. Celle-ci décode ensuite ces données pour proposer au client des compléments d’information via du contenu vidéo, un accès à un site web dédié, etc.
 
Store Operations créera des bulles d’expérience
 
« Store Operations est un générateur d’émotions qui se propose de réinventer l’expérience client, explique Joris Gaudion, futur Président de Schneider Lucibel Managed Services, la co-entreprise créée pour ce projet. Nous sommes à la croisée du parcours physique et du parcours digital. Il s’agit bien d’envoyer au client des données très ciblées, de manière simple et non-intrusive. De plus, ces informations s’accompagnent de jeux de lumière et de musique, afin de créer une bulle multi-sensorielle cohérente avec le produit observé et le message que l’on souhaite lui transmettre. » 
 
La commercialisation de Store Operations débutera en juin, l’entreprise vise notamment les magasins de sport, automobile et l’univers de la maison. Aucun tarif n’est annoncé, la solution sera proposée via un abonnement mensuel, comprenant l’installation, mise en service, exploitation 24h/24, support à l'utilisation par les équipes marketing. 
 
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