Quand le digital permet à Kiabi… d’occuper les enfants

Kiabi teste dans trois de ses magasins un jeu en réalité augmentée pour occuper les enfants dans ses rayons.

Partager
Quand le digital permet à Kiabi… d’occuper les enfants
Kiabi propose Kibi's, un jeu en réalité augmentée pour occuper les enfants dans ses rayons.

Kibi’s, le jeu digital développé pour Kiabi, a de petits airs de Pokémon Go. Petits, certes, mais l’idée est finalement la même : profiter de la technologie de la réalité augmentée pour amuser les enfants. Testé dans trois magasins Kiabi, à Val d’Europe, Euralille et Angoulême, ce jeu, destiné aux 4-10 ans, permet d’occuper les enfants pendant les courses.

Réalité augmentée

Le principe ? Via des tablettes mises à disposition pour les magasins ou via son smartphone, Kibi’s permet, alors même qu’on arpente les allées de son magasins Kiabi, de se projeter dans un monde nouveau, en réalité augmentée. Un monde peuplé de Kibi’s, des habitants vivants sur des ilots aux atmosphères et aux couleurs très variées. Las, comme dans tout jeu, il y a un méchant. Ici, il se nomme Krad’Zor, et il s’évertue, le bougre, à effacer toutes ces belles les couleurs.

Jeu ludique

C’est là qu’intervient le joueur. Sa mission ? Venir à la rescousse des Kibi’s à travers quatre mini-jeux qui, notamment, nécessitent de prendre en photo ses parents et à les colorier. C’est là tout l’intérêt, vous l’aurez compris : l’enfant, normalement captivé par son jeu, suivra sans barguigner ses parents dans les rayons. Ainsi, tout le monde est content. A la fin de l’aventure, l’enfant pourra se faire prendre en photo avec le peuple des Kibi’s qui apparait en réalité augmentée, et ensuite envoyer la photo par courriel et récupérer un sticker de son personnage préféré.

L'ensemble du parc Kiabi en 2018

Conçu par l’agence Péo Léo, ce jeu, gratuit, « sera déployé à l’ensemble de notre parc de magasins en France d’ici 2018 si le test mené dans ces trois magasins se révèle concluant », explique Camille Janin, responsables acquisitions & partenariats chez Kiabi.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS