Quand le gaspillage alimentaire fait débat à la télévision... avec LSA [Vidéo]

|

Dossier Tous les soirs dès 19h sur LCI, Romain Hussenot revient sur les grands dossiers du jour dans son émission "La Newsroom". Mardi 14 avril 2015, Yves Puget, directeur de la rédaction du magazine LSA, débattait avec Arash Derambarsh, élu de la municipalité de Courbevoie, sur la question du gaspillage alimentaire et du rapport que Guillaume Garot a remis au gouvernement.  

Pour ou contre 'interdire à la grande distribution de jeter des aliments?
Pour ou contre 'interdire à la grande distribution de jeter des aliments?© Wikimedia

Arash Derambarsh, éditeur et juriste de formation, était l’invité avec Yves Puget (LSA) de l’émission "La Newsroom" sur LCI le 14 avril 2015. Ils ont tous les deux débattus pendant dix minutes sur le rapport que l'ex-ministre de l'Agroalimentaire, Guillaume Garot, a remis au gouvernement ce jour-là.
Avec ses 36 propositions pour lutter contre le gaspillage alimentaire, le rapport préconise notamment d'interdire à la grande distribution de jeter des aliments. Il souhaite également rendre obligatoire le don par les grandes surfaces de leurs invendus alimentaires à des associations. Une mesure qui satisfait Arash Derambarsh, un élu de Courbevoie (92), qui s'est battu tout l'hiver pour que cette obligation soit inscrite dans la loi.

Gaspillage Alimentaire : le débat en vidéo
Pour accéder directement au débat, avancez la vidéo à 13'40 min. 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message