Quand le produit devient son propre canal de vente

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

PUBLI-RÉDACTIONNEL Les frontières entre communication média et marketing direct vont-elles disparaître ? La créativité dans les domaines des technologies et du marketing rend interactifs affiches,  annonces presse … et packaging. L’industrialisation de  l’achat d’impulsion est en marche !

Commander des articles via leur image
Votre Smartphone devient une extension de vous-même et de votre porte-monnaie, en fournissant juste quelques informations personnelles (données bancaires, adresse etc.). Dès lors il vous suffit par exemple de scanner le QR code présent sur un flacon de parfum ou sur sa publicité pour vous le faire automatiquement livrer à domicile. Dans le même registre, imaginez une affiche d’abri- bus présentant la dernière robe d’un couturier et intégrant un simple QR code. Précisez  taille et coloris et la commande est passée.
    
Réserver vos places de cinéma dans la rue
Dans une optique de dématérialisation de la billetterie Cinéma, le PDG de Monnaie Services, Claude Scorsone, voulait tout à la fois simplifier le parcours client et se différencier de ses concurrents. Il a mis en place une application spécifique permettant de choisir son film et de payer sa place de cinéma en un clic depuis une affiche. Il suffit pour cela de flasher un QR code. Un tiers des salles de cinéma en seront équipées à l’horizon 2014.

Hexalife, qui a développé cette solution, vous en fera la démonstration  dans l’espace Smart Shopping du salon Cartes qui aura lieu du 19 au 21 novembre à Villepinte.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA