Marchés

Quand le téléphone et la voiture fraternisent

Cette fois, c'est Porsche qui monte au créneau. Le constructeur allemand a présenté, la semaine dernière, un téléphone mobile à ses couleurs « au concept inspiré par la passion, le purisme, la performance et la précision ». Et fabriqué par le groupe français Sagem qui, après un passage à vide, confirme son retour en forme sur le marché. L'automobile semble décidément inspirer le monde du mobile, puisque l'on avait déjà vu, ces derniers mois, un téléphone Ferrari chez Motorola, un modèle Hummer conçu par ModeLabs, et un Sharp aux couleurs de McLaren-Mercedes, le constructeur japonais comptant profiter de l'arrivée de Fernando Alonso dans cette équipe. Ce type de partenariat devrait continuer à se développer. Selon l'institut GfK, les ventes de mobiles portant la griffe d'une grande marque, de luxe ou de sport, notamment, ont été multipliées par trois durant les douze derniers mois.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter