Quand les éleveurs vendent, c’est Vend’éleveurs

|

Un collectif de 350 éleveurs bovins de l’Ouest de la France a eu l’idée, en 2010, de racheter un abattoir et un site de transformation. Ces éleveurs vendent depuis à la GMS (environ 40% de leur activité), « mais nous voulions mieux valoriser nos bêtes avec une marque qui explique notre spécificité », résume Régis Groussin, directeur commercial de la coopérative qui appartient à Covia. Ensemble, les salariés réfléchissent à une marque qui symbolise leur fonction d’éleveur et leur provenance vendéenne. Cela donnera Vend’éleveurs. La marque est composée d’une trentaine de produits de bœuf qui pourront être vendus au rayon ­boucherie. Le packaging affiche le mot « merci » pour souligner le soutien à cette filière et aux emplois liés. Les références seront 0,10 à 0,30 € plus chères au kilo que les standards du LS. 

 

  • PVI  NC
  • Vend’éleveurs
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2360

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message